Jérôme VERGER, entrepreneur engagé ouvre le magasin BIOCOOP à Mondeville Bourg. Il sera accompagné par Réseau Entreprendre Normandie Ouest.
Normand d’origine et issu d’une famille d’artisans et de commerçants, Jérôme VERGER a suivi toute sa scolarité à Caen puis Bordeaux avant de s’installer à Paris pour sa carrière professionnelle en tant que cadre commercial.
En quête de sens, et militant engagé dans la transition écologique, il est convaincu que la survie de l’espèce humaine passera par un changement radical dans son mode de consommation et notamment par l’alimentation biologique.
« La consommation des énergies fossiles soutient la civilisation industrielle telle qu’on la connait actuellement et fait peser une grave menace sur les écosystèmes et accroît le réchauffement de la planète. Il est temps de passer à la transition. Tel un colibri, je souhaite prendre ma part dans celle-ci. Je pense aussi au monde dans lequel mes enfants vont vivre. »
C’est donc naturellement qu’il rencontre sur son chemin l’enseigne BIOCOOP, premier distributeur de bio en France. Il ouvre fin août, au cœur de Mondeville Bourg, un magasin de l’enseigne où il privilégie les produits locaux et écoresponsables.
Par ailleurs, il est conscient que « devenir chef d’entreprise ne s’improvise pas ». Et c’est pour cette raison qu’il a choisi de se faire accompagner par Réseau Entreprendre Normandie Ouest, un réseau de plus de 70 chefs d’entreprises qui accompagne gratuitement des entrepreneurs en création, reprise ou développement. En plus du prêt d’honneur de 30 000 €, il bénéficiera du partage d’expérience de pères qui ont vécu les mêmes situations.