Joséphine FAVIER & Antoine BARILLEC – Créateurs LE NOUVEL ECUYER

  * Pouvez-vous présenter, en quelques mots, votre entreprise ?

Le Nouvel Écuyer développe des solutions et technologies dédiées au bien-être et à la performance du couple cheval / cavalier.

Spécialisé dans l’analyse de la répartition de pression sur le dos du cheval, notre premier produit est le tapis à capteur de pression nouvelle génération, à placer sous la selle et ses applications de suivi.

L’outil et ses applications sont destinés aux professionnels de l’équitation : selliers, ergonomes, professeurs d’équitation, vétérinaires…

Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre ?

Une envie d’entreprendre ensemble avec Antoine après plusieurs années sur des projets communs. Ce qui nous a fait basculer dans le mode « projet de création d’entreprise » a été la rencontre d’un besoin non assouvi par l’existant ! 

Concrètement, mon cheval a eu des problèmes de santé et notamment de dos. Avec Antoine, nous avons écumé toutes les cliniques vétérinaires, fais appels à beaucoup de professionnels (maréchaux, ostéopathes…), pour finalement arriver à une question : mais qu’est ce qu’il se passe sous la selle ? Si on essayait de le matérialiser ? 

Et l’idée était née. 


  *   Votre vision à 5 ans :

Devenir les leader Européens de la captation de pression appliquée au sport et à l’équitation en particulier


  *   Qu’étiez-vous venus chercher en candidatant chez Réseau Entreprendre® Nord ?

Un accompagnement de chefs d’entreprise ayant connu les mêmes jalons et problématiques que nous. On apprécie particulièrement l’effet « promo » qui rassemble et rapproche. 


  *   Une phrase, un slogan, une citation qui vous décrit ?

Science for riding 

Développe des produits et technologies pour le bien-être et la performance du couple cheval/cavalier

http://www.lenouvelecuyer.fr