Christopher Heulle et Marc Leporcq – repreneurs de Sega Macuk
Pourquoi avez-vous repris Sega Macuk ?
En 2017, l’ex-dirigeant nous avait délégué ses pouvoirs suite à des soucis de santé. A son retour, il souhaitait passer à autre chose. Nous travaillions dans la société depuis de nombreuses années, et la connaissions parfaitement. Nous avions travaillé à différents postes. Nous étions déjà très impliqués et ne souhaitions pas qu’une personne extérieure reprenne la société. La reprise était alors une évidence et s’est faite naturellement.
Quelle orientation souhaitez-vous donner à Sega Macuk ?
Nous voulons augmenter le nombre de clients. C’est la mission que nous nous sommes donnée. Nous avons externalisé la comptabilité, un sujet qu’on ne maitrise pas, ce qui a considérablement amélioré nos délais de paiement, notre trésorerie, et autres. Aussi, nous avons décidé de faire monter en compétences nos collaborateurs en proposant des formations. Enfin, l’entreprise est en cours de certification MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des entreprises). Cela prouve la qualité et le sérieux de l’entreprise ainsi qu’un bon environnement de travail pour les salariés.
Les enjeux de demain ?
Diversifier nos clients ! C’est vital pour l’entreprise et le bien-être des salariés qui ont besoin de travailler sur de nouveaux sujets afin d’éviter la lassitude.
Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?
Grâce aux rencontres d’anciens Lauréats, nous nous sommes posés de bonnes questions. Nous sommes ainsi montés en compétences et avons été rassurés. Aujourd’hui, le Réseau nous aide à prendre du recul et à relativiser nos problèmes.
Installations électriques pour le BtoB
SEGA MACUK
6A rue des Lainiers – Zone du Beck – 59150 WATTRELOS