Pierre-Edouard Lerouge – repreneur de Plus Haut
Pourquoi avez-vous repris Plus Haut ?
Je cherchais une entreprise avec 3 critères : une niche, une palette de compétences recherchées et assez diversifiées et une qualité reconnue et rendue possible grâce à l’Homme. Et j’ai trouvé ces éléments au sein de la société Plus Haut. Nous intervenons uniquement en hauteur, sur des zones d’accès difficiles. J’ai aussi rapidement vu que le potentiel de marché était très important tant sur le neuf, car il y a des constructions en hauteur qui sortent de terre tous les jours, que sur l’ancien, car nous nous occupons aussi de l’entretien des bâtiments existants. Nous avons un parc immobilier qui commence à avoir de l’âge dans le Nord avec des immeubles des années 50, 60, ou 70, soit autant de clients potentiels.
Quelle orientation souhaitez-vous donner à Plus Haut ?
Je cherche à mettre l’Homme au cœur de mon projet (dans notre organisation et dans notre plan de formation et de suivi du développement personnel). Je souhaite que Plus Haut soit reconnue comme une entreprise humaine permettant de révéler le potentiel de chacun. J’étais directeur commercial dans l’automobile donc j’apporte aussi mes compétences en commerce même si j’ai la chance d’avoir de très bons chargés d’affaires.
Les enjeux de demain ?
Mon enjeu est de faire perdurer l’entreprise pour qu’elle confirme son savoir-faire technique auprès de ses clients. Ensuite, je souhaite développer notre présence d’un point de vue géographique.
Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?
Ce que le Réseau m’a apporté, c’est de me faire comprendre que rien n’est impossible ! Le Réseau m’a donc aidé à franchir le cap, à oser entreprendre et à me faire prendre conscience que les problèmes font partie du quotidien d’un chef d’entreprise. Et qu’il est justement là pour trouver des solutions.
Travaux en hauteur et d’accès difficile
PLUS HAUT
55 Avenue de l’Europe CIT – 59223 RONCQ