Au lendemain des derniers événements auxquels certains d’entre nous ont participé (B Corp Party, CEC Hauts de France, etc.) la question de la responsabilité des dirigeantes et des dirigeants est clairement posée.
Quel rôle voulons-nous jouer face aux enjeux actuels ? Quelles sont les responsabilités que nous voulons ou pouvons porter dans nos entreprises et en dehors pour faire bouger les choses ? Ou encore quelle part sommes-nous prêts à prendre ?
Pour avoir participé à ces deux événements cités ci-dessus, la question se pose-t-elle encore ? ¨Pouvons-nous encore rester passif, regarder ceux qui font et attendre voire espérer que les choses n’arrivent pas et que notre monde va continuer tranquillement à tourner ?
Puisque j’ai la parole, ma réponse est non.
Être entrepreneur au féminin comme au masculin, c’est certes créer des emplois, accélérer notre croissance, créer du liant, de la valeur, ouvrir de nouveaux marchés, créer de nouveaux produits ET aussi, ou en même temps 😉 donner du sens à nos projets au travers d’engagements forts.
De plus en plus, nos collaborateurs actuels comme les futurs, feront leurs choix sur de nombreux critères dont un essentiel : quel est l’engagement de l’entreprise que je vais rejoindre ?
Bonne réflexion à toutes et tous