Jonathan FRITSCH & Fabrice PIERRE– Créateurs de DATAKHI
* Pouvez-vous présenter, en quelques mots, votre entreprise ?
Datakhi est une ESN spécialisée dans l’analyse de la data, avec pour objectif l’amélioration de la stratégie RSE
* Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre ?
Jonathan : C’est cette volonté depuis tout jeune de vouloir créer, de partager mon savoir et de faire grandir les autres. Avec une envie de faire partie de quelque chose qui aura un impact positif sur le monde de demain.
Fabrice : Ce sont des rencontres. Je citerai Denis Eudeline qui voulait utiliser la puissance du soleil pour limiter la déforestation en Afrique. J’ai automatisé son four solaire à Mont Louis avec quelques amis lors d’un projet étudiant. Sa persévérance et sa passion au service d’une cause essentielle m’ont vraiment inspiré.
* Votre vision à 5 ans :
Devenir un acteur principal de la dépollution en France (d’ici 3 ans) et dans le monde (d’ici 4 à 5 ans), en proposant une solution qui démontrera aux entreprises la pollution générée (directement par leurs usines/transports/process/etc. et indirectement par l’achat de produits via des sous-traitants). Et surtout proposer des solutions qui auront un impact faible sur la rentabilité des entreprises.
* Qu’étiez-vous venus chercher en candidatant chez Réseau Entreprendre® Nord ?
Jonathan : Avoir des échanges et des conseils de qualité avec des pairs puis à mon tour pouvoir partager mon savoir à d’autres Lauréats.
Fabrice : Aujourd’hui étant acteur de la création d’entreprise, pleinement investi au sein d’une équipe motivée, avec un fabuleux projet, je me suis tourné naturellement vers le Réseau Entreprendre Nord afin d’en faciliter la mise en œuvre
* Une phrase, un slogan, une citation qui vous décrit ?
La data au service de l’environnement
Entreprise spécialisée dans la data, avec pour objectifs la dépollution de l’industrie de l’habillement