Maxime Drécourt, Charles Dumon et Arnaud Przybylski – créateurs de The Ring

Pourquoi avez-vous créé The Ring ?

Je (Arnaud) suis petit-fils de commerçant et j’avais très envie de mettre une solution en place pour aider le commerce de proximité qui rencontre des difficultés face au e-commerce. Notre idée : proposer à n’importe quel commerçant d’avoir le même niveau de service que les gros acteurs. Nous mettons en relation les commerçants avec la population locale. Grâce à The Ring, les commerçants peuvent à la fois proposer leurs actualités, mettre des photos de leur boutique et vendre leurs produits.

Votre business model ?

Il s’agit d’un modèle freemium.Chaque commerçant peut créer son compte avec ses produits. Ceux qui s’abonnent apparaissent dans le fil de photos et click & collect. Le prix de l’abonnement quant à lui varie en fonction du nombre de clients de la boutique The Ring d’un commerçant. Un artisan ou une chaine de magasins a donc accès au même niveau de service.

Votre ambition ?

Aider le commerce de proximité à mieux communiquer, à proposer son actualité de façon régionale. Nous souhaitons nous développer de façon locale et devenir un acteur majeur dans les Hauts-de-France.

Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?

Nous aimons l’accompagnement et le challenge des équipes qui nous a déjà permis de nous structurer d’un point de vue juridique et économique. Avoir un accompagnement dans la bienveillance avec des gens expérimentés, c’est un véritable atout. Nous apprécions également le développement personnel qui en découle.

Plate-forme de digitalisation des commerçants et application de local shopping

THE RING
87 rue Nationale – 59000 LILLE

www.the-ring.io