Jérôme Boulogne – repreneur de Mapap
Pourquoi avez-vous repris Mapap ?
J’ai travaillé une dizaine d’années dans des grands groupes mais je ne m’y projetais pas pour le reste de ma carrière. J’avais d’ailleurs déjà en tête de créer une entreprise quand je faisais mes études. Au bout de quelques années et diverses expériences en PME, j’ai compris qu’il était temps de me lancer et j’ai entamé mes recherches d’entreprise à reprendre. Après de nombreuses tentatives infructueuses, j’ai été mis en contact avec la gérante de Mapap qui partait en retraite. L’entreprise possédait un vrai savoir-faire et une histoire qu’il fallait poursuivre. Je me suis tout de suite projeté dans cet univers et sa technicité. J’y suis allé !
Quelle orientation souhaitez-vous donner à Mapap ?
Je veux apporter de l’ouverture ! Notre réputation est bonne mais nous ne sommes pas assez connus. Je dois travailler la notoriété : le marketing, le web. Je cherche aussi à nous ouvrir à des outils externes sur lesquels on peut s’interfacer et ainsi proposer encore plus de valeur ajoutée à nos clients.
Les enjeux de demain ?
Ils concernent avant tout la data ! Nos clients doivent comprendre l’importance de la data dans la gestion de leur commerce. Nous devons demain être identifiés comme un partenaire accessible sur ces sujets et également comme un moyen d’optimisation. Réduire les fonctions à la gestion de stock ou l’encaissement, c‘est dépassé. Les besoins vont au-delà !
Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?
Les entretiens pendant le programme Warm-Up m’ont permis de me conforter dans les axes de développement. Être confronté sur ses idées et sur l’opérationnel est important pour moi. Le Réseau constitue un interlocuteur privilégié pour avoir un regard extérieur et pour échanger.
Editeur de logiciels pour caisses enregistreuses
MAPAP
199/201 rue Colbert – Centre Vauban – 59000 LILLE