Valentin Bésème et François Lescieux – créateurs d’Alkine
Pourquoi avez-vous créé Alkine ?
Nous avions envie d’entreprendre. Un ami exerçait ce métier dans une autre région, il nous en a parlé et nous avons étudié la faisabilité du projet. Notre binôme fonctionne super bien ! Le secteur du bâtiment nous attirait, les relations sont simples et faciles dans ce milieu, ça ne se passe pas dans les bureaux… Ce sont des éléments qui nous plaisaient. En discutant avec les intérimaires, nous avons voulu rétablir une forme de justice. Ce sont souvent les laissés-pour-compte. Nous, nous inversons la donne ! Les intérimaires chez Alkine, ce sont nos talents ! Nous avons donc remis l’humain au centre de l’histoire et ça marche bien. Les gens nous font confiance depuis 3 ans maintenant.
Votre business model ?
Nous sommes mandatés par nos clients pour trouver des profils. Nous recrutons des ouvriers, nous restons l’employeur de nos intérimaires et nous les proposons à nos clients. Nous facturons le salaire chargé des personnes plus une marge.
Votre ambition ?
Nous souhaitons devenir un acteur régional incontournable dans le bâtiment et mailler le territoire des Hauts-de-France.
Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?
Nous commençons tout juste notre intégration dans le Réseau via des rencontres de personnes de qualité. Nous venons chercher un effet miroir avec des entrepreneurs au même stade que nous et des partages d’expérience. L’intérêt aussi : sortir de notre quotidien.
Réseau d’agences d’interim spécialisées dans les métiers du BTP
ALKINE
9 boulevard du Général Leclerc – 59100 ROUBAIX