Alexandre Morel et Clément Morel – créateurs d’Axomove
Pourquoi avez-vous créé Axomove ?
A l’origine, le projet a été créé par Pierre-Yves Carlier, kiné du sport et Boris Lévêque, un patient handballeur professionnel. Ce dernier rencontrait des difficultés à réaliser les exercices de rééducation à son domicile. Pierre-Yves quant à lui, remarquait qu’il donnait ses exos sur un bout de papier et que peu de patients les réalisaient vraiment. Au même moment, des applications de fitness qui promettent en 7 minutes par jour de se remuscler voyaient le jour. L’idée de dédier une application pour les patients avec des contenus validés médicalement est alors née.
Votre business model ?
C’est une solution en SAAS, une application web. Nos clients sont des libéraux qui payent l’abonnement et donnent un accès gratuitement à leurs patients. On s’est diversifiés en étendant notre service aux entreprises pour prévenir les troubles musculo-squelettiques des salariés et ainsi s’inscrire dans la démarche Qualité de Vie au Travail des sociétés. Demain, une autre offre de téléconsultation avec un programme de prévention sur-mesure sera proposée aux salariés, en partenariat avec leur mutuelle par exemple.
Votre ambition ?
Devenir la plateforme de référence de prévention et rééducation des blessures musculo-articulaires par le mouvement, en France. C’est aussi réussir à amener l’expertise et les compétences des kinés au sein des entreprises pour améliorer le bien-être de leurs salariés.
Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?
Grâce au Réseau, on a accès à un grand nombre d’expertises ! On nous aide à trouver les bonnes personnes qui peuvent nous aider à résoudre un problème. C’est vraiment la grande force du Réseau.
Solution de prévention et de rééducation des blessures par le mouvement destinée aux professionnels de santé
AXOMOVE
Bio incubateur Eurasanté – 70 rue du Docteur Yersin – 59120 LOOS