L’effet « réseau » est un véritable plus lorsqu’on intègre Réseau Entreprendre Lorraine en tant que lauréat

 

Deux profils complémentaires

Soël Kerimici est artisan chauffagiste de profession.  Après avoir été compagnon du devoir pendant une dizaine d’années, il s’est dirigé dans la formation où il a eu en charge des centres de formations en apprentissage pour les métiers de chauffagiste. Depuis 3 ans, il a créé son entreprise sur le secteur de la Moselle Est dont l’activité principale est l’entretien et la maintenance de chaudières, pompes à chaleur et climatisations.

Maxime Van Den Hove est arrivé à Metz il y a 3 ans. Ingénieur de formation il rencontre Soël par l’intermédiaire de son frère. Il apporte à Easy SAV sa compétence en informatique et notamment en gestion de projet informatique.

 

« On a démarré à deux l’année dernière et maintenant nous sommes six. Sur les quatre arrivants on compte trois apprentis dont deux développeurs, un marketeur et un CDD qui travaille sur la base de données. »

 

Easy SAV : un outil au service du service après vente

L’entreprise Easy SAV est née pour répondre à un problème que Soël a détecté grâce à son expérience terrain. En France il y a actuellement plus de 10 000 modèles de chaudières différentes. Avec un parc installé de 15 000 000 de chaudières, le technicien ne connaît pas forcément le modèle sur lequel il va intervenir. Avant d’intervenir, il va rechercher la documentation papier qui est rarement disponible et quand elle l’est c’est une documentation utilisateur. Il va donc partir sur internet pour chercher les informations sur la chaudière voir même contacter directement le fabricant.

Pour répondre à ce besoin Easy SAV propose un outil qui regroupe un grand nombre de documents techniques et de significations d’erreurs pour répondre au mieux aux besoins du client. Actuellement l’outil compte 18 marques, 5 000 modèles références, 11 000 documents techniques et 37 000 codes défauts. L’objectif est de rendre service au technicien en intervention grâce à un gain de temps précieux qui augmentera la satisfaction du client.

 

La rencontre avec Réseau Entreprendre Lorraine

‘Nous avons connu Réseau Entreprendre par l’intermédiaire de notre incubateur The Pool à Bliiida qui nous a suivi sur la phase de démarrage et d’avancement de la société. Nous avons eu un comité d’engagement au moment d’intégrer l’incubateur et Sophie TOURSCHER était présente dans le jury.

Lors de notre parcours d’accompagnement aval, nous avons rencontré plusieurs professionnels du secteur qui ont pu donner leur avis sur l’outil. C’est un véritable plus car nous avons pu le tester. Nous avons également été mis en relation avec des professionnels de la finance qui nous ont beaucoup aidé dont un notamment qui nous accompagne depuis sur notre première levée de fonds. L’effet « réseau » est un véritable plus lorsqu’on intègre Réseau Entreprendre Lorraine en tant que lauréat. Le prêt d’honneur accordé nous a permis de démarrer plus sereinement.’