Marc LESSERTISSEUR a été DHR dans de grands groupes internationaux comme Crown ou Faurécia pendant 30 années. Après une carrière de DRH accomplie, Marc LESSERTISSEUR, challenger dans l’âme, décide de relever un nouveau défi : devenir chef d’entreprise. Il se met alors à la recherche d’une entreprise à reprendre. Lorsqu’il visite l’entreprise UTIM en mars 2014, c’est un véritable coup de cœur. Il a tout de suite été séduit par le savoir-faire de cette entreprise fondée en 1976 et spécialisée dans l’impression et le packaging. C’est donc tout naturellement qu’il décide de racheter UTIM en septembre 2014. Quelques mois après le rachat, il devient lauréat de Réseau Entreprendre Lorraine.

« Ce qui m’a séduit chez Réseau Entreprendre Lorraine c’est l’accompagnement proposé pendant 2 ans. C’est un véritable appui lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Grâce à mon accompagnateur dédié, j’ai pu développer mes connaissances de la fonction commerciale en m’appuyant sur ses compétences »

 

Dès son arrivée, Marc LESSERTISSEUR a recruté deux nouveaux commerciaux afin de booster la prospection de nouveaux clients.

Au coeur de la zone d’activité de Velaine-en-Haye, l’entreprise UTIM crée des emballages pour de grandes marques comme Chanel ou Coca-Cola mais aussi du packaging sur-mesure pour des entreprises à la recherche d’un contenant original. L’imprimerie a fait du façonnage et du packaging soignés sa marque de fabrique.

Grâce à une équipe de 25 collaborateurs compétents et passionnées par leur métier, UTIM s’est vu remettre le 3ème prix dans la catégorie industrielle aux Trophées de l’imprimerie en janvier 2015.L’imprimerie UTIM a été récompensée pour son édition de luxe mettant en scène les créations du maître joaillier Alexandre REZA.

Aujourd’hui, il continue de faire évoluer le portefeuille de son entreprise et s’oriente de plus en plus vers du packaging événementiel en petite et moyenne série et l’’impression haut de gamme.

 

Retrouvez toutes les prestations & actualités de l’entreprise sur leur site internet et sur leur page Facebook