Marc VIALLARD a accompagné Pierre CHARMET dans le cadre de la reprise de l’entreprise STUDIO GONNET pendant 2 ans.
Décrivez en 3 mots votre accompagnement au sein de REL ?
Marc : « Bienveillance, curiosité, conseil… »
Pierre : « Conseils, partage et bienveillance. »
Marc, que t’a apporté ce parrainage ?
« Connaître un monde inconnu pour moi : le commerce de haut de gamme, réservé aux experts de la photo, insensible à la crise du Covid… Une belle aventure humaine avec Pierre, un repreneur porteur de pleins de projets pour pérenniser et développer une belle enseigne historique du bassin ligérien. »
Pierre, que t’a apporté cet accompagnement dans le cadre de la reprise de Studio Gonnet ?
« Beaucoup de choses, surtout à cette période où nous avons connu beaucoup de fermeture. Cet accompagnement m’a souvent permis d’éclaircir des zones d’ombres pour un nouveau chef d’entreprise, notamment au niveau des banques (avoir 2 banques, facilitée de trésorerie…) mais surtout d’essayer de développer l’entreprise via le B2B, secteur que mon prédécesseur délaissait. Enfin, les rendez-vous mensuels étaient souvent des moments de convivialité, où échanger sur tout sujet même personnel. »
Recommanderais-tu Réseau Entreprendre à un porteur de projet ?
Marc : « Bien sûr, c’est devenu un partenaire presque incontournable de l’entrepreneuriat. »
Pierre : « Bien sûr, sans aucune hésitation car pour un nouveau chef d’entreprise, avoir le regard de personnes extérieures avec beaucoup d’expérience n’a pas de prix. »
Si c’était à refaire ?
Marc : « J’aurai accepté de suite la demande de Pierre de l’accompagner. »
Pierre : « .Sans aucune hésitation. J’espère d’ailleurs pouvoir développer de nouvelles choses, et redemander l’aide du réseau. »