Philippe CURIANT a accompagné Geoffrey GUILLY dans le cadre de la création de l’entreprise AITENDERS pendant 2 ans.
Pourquoi Réseau Entreprendre Loire ?
Philippe : « Depuis que j’adhère au réseau (2006 de mémoire), j’ai trouvé un réseau de dirigeants qui partagent les mêmes valeurs, des expériences et sont investis dans l’idée d’apporter (en toute humilité) leur expérience aux lauréats. »
Geoffrey : « Nous cherchions à nous installer pas très loin de notre co-fondateur qui était professeur chercheur à Telecom Saint Etienne. Le dynamisme du réseau nous a convaincu de mettre le siège social à Saint Etienne alors que nous regardions d’autres possibilités. »
Philippe, qu’est-ce qui t’a donné envie d’accompagner Geoffrey dans son projet ?
« Avant tout c’est une question de feeling avec la personne, Geoffrey en l’occurence ; ensuite le projet m’a emballé et j’ai trouvé une belle adéquation entre Geoffrey et sa belle expérience passée et le projet qu’il portait. »
Geoffrey, être accompagné par Réseau Entreprendre, pourquoi ?
« Je suis convaincu qu’un projet d’entreprise ne se monte pas seul dans son coin. Il faut partager ses idées et ses problèmes pour pouvoir avoir des retours concrets. Cela évite souvent de mauvais choix et chemins. Je crois aussi profondément aux valeurs du bénévolat, étant moi-même bénévole au sein des Conseillers du commerce extérieur, je vois l’apport d’un réseau de bénévoles par rapport à des structures d’accompagnement type incubateurs / accélérateurs.
Le choix de l’accompagnateur est critique. S’i y a un bon match, la relation peut aller très loin. Cela a été le cas, au-delà d’un accompagnateur, j’y ai trouvé un mentor et un ami. La relation va continuer post accompagnement. »
Recommanderais-tu Réseau Entreprendre à un porteur de projet ?
Geoffrey : « Oui, dès que possible. C’est la première chose à faire dès qu’on a une idée et qu’on est prêt mentalement à lancer son projet. »
Si c’était à refaire ?
Philippe : « On prend les mêmes et on recommence… »
Geoffrey : « Rien à changer. »