Marc VIALLARD a accompagné pendant 2 ans Tristan DAUBE dans la création de l’entreprise TRAVEL ASSIST.

Pour en savoir plus : www.travelassist.io

Décrivez-en 3 mots votre accompagnement au sein de REL ?

Marc : Bienveillance – Abnégation pour être force de proposition – Respect

Tristan : Bienveillance – Prise de recul – Expérience et sagesse

Marc, que t’a apporté ce parrainage ?

D’abord une formidable rencontre ! Puis la puissance d’un projet dans lequel j’ai cru je suite, enfin l’abnégation totale qu’a un chef d’entreprise comme Tristan,  car son projet a débuté en même temps que la pandémie.

Tristan, que t’a apporté cet accompagnement dans le cadre de la création de Travel Assist ?

En premier lieu, une relation humaine, respectueuse et saine, qui m’a permis d’avoir confiance lors des moments de doutes, et surtout, mois après mois, me rendre compte malgré toutes les embuches, que le projet avançait bien.

Quel bonheur de partager sa solitude quotidienne sur tous les sujets de l’entrepreneuriat (et de sa vie personnelle, car c’est un tout), sans jugement de valeur, avec un point de vue basé sur l’expérience et le vécu.

Nous allons continuer à nous rencontrer régulièrement !  

Recommanderais-tu Réseau Entreprendre à un porteur de projet ?

Marc : Oui bien sûr.

Tristan : C’est déjà fait !!

  1. Le « parcours amont » est très important, tel un véritable « sparring-partner » Céline n’a pas mi de gant pour me bousculer, toutes les questions, les remarques, les préconisations, sont nécessaires pour affronter l’aventure qui va suivre !
  2. La rencontre avec 10 chefs d’entreprises membre du réseau, une fois le dossier prêt et soutenable, est un moment de partage qui oblige à la concision, et affute la détermination.
  3. Le « Comité d’Engagement » est un moment solennel fort et intense, convaincre d’autres chefs d’entreprise pour valider un accompagnement et un prêt « coup de pouce » est un aboutissement notamment souvent attendu par les banquiers, et en même temps, cela a déterminé pour moi le vrai signal de départ. On se sent porté.
  4. L’accompagnement est le lien pour entourer l’entrepreneur et l’aider à mettre toutes les chances de son côté.

Être Lauréat du Réseau Entreprendre, n’est pas une aventure à prendre à la légère, ce n’est pas un long fleuve tranquille, c’est un voyage initiatique aussi bien technique qu’intérieur, mais d’un point de vue extérieur, c’est un gage d’alignement entre un projet et l’homme qui le porte, les parties prenantes telles que les financeurs sont rassurés et ce n’est pas dû au hasard.

La force du réseau est d’être adoubé par ses pairs, puis rentrer ensuite dans une famille qui vit aux côtés de l’entrepreneur une aventure commune dans les bons, comme dans les moments plus compliqués.  

Je me rappellerai longtemps d’un détail : Après plus de 6 mois d’échanges, de travail, de rencontres et d’introspection, tous mes interlocuteurs m’ont « tutoyé » dès la fin du comité d’engagement. Une situation pourtant anodine qui m’a provoqué une émotion très vive !  

Si c’était à refaire ?

Marc : Je signe de suite !

Tristan : J’y retourne de suite !

Qui sait, quand mon programme START sera apuré, et si mon projet prend avec sérénité la bonne dynamique, je serais très honoré de rempiler pour un programme BOOSTER 😊