Julien WALBERT

START CRÉATION: E-CATALYST

Création de sites internet, sécurité informatique, communication web, visites virtuelles.

9 EMPLOIS

📞 : 06 85 48 29 04

📧 :julien.walbert@e-catalyst.fr

📍:49 Rue de l’Égalité, 59600 Maubeuge

🌐: https://e-catalyst.fr/

ACCOMPAGNÉ PAR: Stéphane BOSSUT

3 QUESTIONS :

  • Pourquoi l’entreprenauriat ?

 J’avais besoin de créer une entreprise qui ait du sens et qui soit qualitative. Je ne voulais plus rester enfermé dans un poste, précis, avec des tâches redondantes. J’avais besoin de créer, d’essayer, de me tromper, d’apprendre et de vivre de belles histoires avec des collègues, des clients, des partenaires.

  • Votre valeur ajoutée sur le marché ?

Notre valeur ajoutée sur le marché est d’être à la fois des techniciens et des formateurs. Nous déployons nos compétences chez nos clients et nous nous nourrissons de ces expériences pendant nos formations. C’est aussi de Partager notre savoir tout en gardant un œil sur son application en entreprise. C’est Comprendre les besoins du terrain, tout en gardant une vision à 360 degrés sur les volets stratégiques et managériaux. Enfin, nous sommes une entreprise à taille humaine, réactive et dynamique.

  • 3 qualités indispensables pour un entrepreneur ?

Pugnacité : Il faut aimer les défis, aller au combat. Tomber mais se relever, tomber encore et apprendre. Comprendre nos erreurs et en faire des forces.

Curiosité : Se renouveler, apprendre des autres, apprendre de soi. Comprendre ce qui fonctionne, éviter ce qui ne fonctionne pas. Aimer aller vers des projets novateurs, à contre-courant.  

Culot : Oser. Aller chercher l’opportunité, le coup de poker, le client, la rencontre, l’échange, le contact qui pourrait tout faire basculer. Oser ce que les autres pensent impossible, c’est être là ou personne ne nous attend.

  • Si vous étiez un livre ?

Le joueur d’échecs de Stefan Sweig : pour le côté schizophrène. Etant emprisonné avec pour seul compagnon un livre d’échecs, il finira par inventer des parties pour lesquelles il joue contre lui-même. Le chef d’entreprise doit constamment se remettre en question. Il se demande ce qu’il se serait passé s’il avait pris telle ou telle décision. Il en arrive parfois à imaginer et anticiper les réponses de ses interlocuteurs.