– Quelle est votre fonction ? Quelle entreprise dirigez-vous ? Et combien de salariés employez-vous ?

Je suis donc PDG de la société HARRY-PLAST qui emploie environ 35 personnes et existe depuis 40 ans.

Mon arrivée au sein du REH s’est faite il y a une douzaine d’années pour répondre à la demande de quelques membres et dirigeants du réseau, actifs à cette époque.

Tout d’abord comme simple adhérent, puis à la demande du réseau, comme accompagnateur. J’en suis aujourd’hui au 4ème  accompagnement.

 

– Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous engager en tant que membre accompagnateur ? 

Ma motivation tient par l’accroche qui figure dans votre signature :

« pour créer de l’emploi, créons des employeurs »

Pour rappel, j’ai toujours vécu dans le Valenciennois, et j’ai été amené à voir comme beaucoup à l’époque, et avec un sentiment d’impuissance, l’arrêt des mines puis de la sidérurgie, les taux de chômage records et  une misère grandissante

.

– Que retenez-vous de cet accompagnement ? Que cela vous a t-il apporté ?

Ces accompagnements sont donc pour moi, outre le sentiment d’apporter ma petite pierre à l’immense édifice qu’est  « l’emploi dans notre région », mais également des contacts humains dont il y a toujours, si c’est fait dans le désintéressement, à tirer des choses positives, voire de très belles choses.

 

– Si l’expérience était à refaire, la referiez-vous ? Pourquoi ? 

Je pense que vous avez compris qu’il ne s’agit pas d’une expérience à refaire ou à ne pas refaire, mais qu’ il ne faut rien lâcher si nous souhaitons qu’autour de nous les gens puissent vivre dignement.

 

Le site HARRY PLAST