Accompagner
Le cœur de métier de Réseau Entreprendre Guadeloupe, c’est l’accompagnement par des chefs d’entreprise. Cet accompagnement recouvre plusieurs formes :
→ en amont de la création ou de la reprise : aide à la préparation et à la validation du projet.
→ accompagnement individuel (type mentorat) pendant les 2 à 3 premières années d’exercice du métier de chef d’entreprise.
→ accompagnement collectif, sous forme de clubs mensuels de créateurs et repreneurs pour se former ensemble au métier de chef d’entreprise et s’entraider (effet « promo »).
→ l’ouverture des réseaux pour gagner du temps au démarrage de l’entreprise
Pourquoi vous engager dans RE Guadeloupe ?
Parce que vous pensez :
– Que votre entreprise ne peut prospérer que dans un tissu économique actif,
– Que vous-mêmes et vos collaborateurs vous enrichissez en étant régulièrement en contact avec le dynamisme et l’esprit novateur de créateurs d’entreprise,
– Que votre entreprise pourrait apporter un courant d’affaires à un créateur, et, en même temps bien sûr en bénéficier,
– Que, si vous souhaitez essaimer certaines activités, il faut que ceux qui le feront disposent d’un appui fort pour réussir,
– Que votre participation à une telle action est un outil de construction d’image pour votre entreprise,
– Que le devenir du tissu économique entre dans les préoccupations des chefs d’entreprises donc dans vos préoccupations.
Qu’attend de vous RE Guadeloupe ?
Votre participation à un maillage et à une initiative innovante, privée, et locale en faveur du développement économique et de la création d’emplois en Guadeloupe, plaçant l’homme au cœur de ses préoccupations.
Et concrètement, au-delà de votre soutien financier, vous êtes invités à vous engager dans la vie de l’association à différents niveaux :
– Recevoir de temps en temps des créateurs pour les conseiller dans leurs projets – Etape de la validation/Etude du projet
– Piloter l’étude d’un projet et le présenter au comité d’engagement – Etape de l’Instruction du Projet
– Faire partie d’un comité d’engagement – Etape du comité d’engagement
– Accompagner un lauréat dans ses premières années de démarrage – Etape de l’Accompagnement Individuel
– Animer un club de lauréats – Etape de l’Accompagnement collectif
– Participer aux travaux de l’association sur différents thèmes comme la Communication, la Recherche d’adhérents, les relations avec l’environnement universitaire, institutionnels…, sous la houlette d’un Administrateur et du Directeur – Etape Vie de l’Association