🚀 [JOUR 4] – À la rencontre de Camille Faure 💡

Camille a cofondé Kazoo, un service permettant de louer des appareils électroménagers reconditionnés avant de les acheter ou de les retourner, avec l’assurance qu’ils seront réutilisés.

Son objectif ? Encourager une consommation plus responsable et circulaire.

Camille FAURE - KAZOO

Visiter le site web Kazoo

Camille, quel est ton parcours ?

J’ai créé une première boîte à la sortie d’HEC Entrepreneurs, en 2009 : Eurekey, une agence de community management. En 2012, Eurekey a fusionné avec Milky, qui était une agence tech, développant des applications Facebook, pour créer une agence social media intégrée. C’est là que j’ai rencontré Emilie, qui dirigeait la prod et les équipes tech. Nous avons été rachetés par le groupe HighCo en 2014, et nous avons développé la société, en binôme, pendant 5 ans, pour porter la société de 15 à 70 personnes.

Entre autres missions chez Milky, nous avions développé TGV Max, le 1er abonnement pour les jeunes chez SNCF, une plongée dans l’économie de l’usage. En parallèle, nous avions toutes les deux été confrontées au “syndrôme de l’extracteur de jus : cet appareil acheté de façon compulsive, puis remisé au fond d’un placard après 3 utilisations. C’est ainsi qu’a germé l’idée d’un service permettant de louer un appareil électroménager reconditionné, avant de l’acheter, ou de le renvoyer, avec l’assurance qu’il sera réutilisé par quelqu’un d’autre.

Et donc, après avoir opéré une fusion intra-groupe avec Mindoza, l’agence historique du groupe HighCo, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en binôme : KAZOO.

Où en es-tu aujourd’hui ?

Le site a vu le jour en juin 2021 avec 50 références produits, et près de 4 ans plus tard, nous comptons plus de 4000 inscrits et 350 références produits ! Nous avons levé près d’1M d’euros pour rendre l’électroménager de qualité accessible à tous, et en accroître la durée de vie, et d’usage.

Nous lançons un nouveau site web en mars, qui va nous permettre d’aller plus loin encore : offres avec engagement 12 ou 24 mois pour payer moins cher par mois, développement du gros électroménager, accès aux consommables, etc.”

Où veux-tu aller ?

“Nous souhaitons démocratiser un mode de consommation responsable de nos appareils électroménagers, grâce à une offre servicielle et 100% circulaire. Pour cela, nous sommes prêts à opérer notre service pour le compte de tiers, qui aimeraient eux aussi proposer cette solution à leurs clients.”

Envie d’accompagner des projets innovants comme celui de Camille FAURE ?