[JOUR 4]
Jeanne Le Peillet, fondatrice de Beink Dream, est une entrepreneuse passionnée qui combine son expertise en génétique biomoléculaire avec sa créativité.
Après avoir obtenu son doctorat et participé au célèbre programme QVMA où elle a su convaincre et embarqué Kelly Massol au capital de Beink Dream qui développe des outils basés sur l’IA, facilitant la création de visuels scientifiques de qualité pour les chercheurs.

Accéder au site web Beink Dream
Jeanne, quel est ton parcours ?
“Je suis ingénieure et docteure, avec une expertise en développement de solutions disruptives, par exemple l’encodage et le stockage de données numériques dans l’ADN, secteur où j’ai co-déposé un brevet. “
Après avoir passé plus de 10 ans à créer des visuels pour des ingénieurs, laboratoire et entreprises industrielles, en parallèle de mon parcours de scientifique, j’ai compris qu’il fallait que je créé ce qui n’existait pas alors : un moyen de faire évoluer les visuels à la vitesse de la pensée pour qu’ils deviennent de véritables supports de réflexion et de communication. C’est ainsi que j’ai lancé Beink Dream.”
Où en es-tu aujourd’hui ?
“Beink Dream est une solution SaaS BtoB de collaboration visuelle, qui s’inscrit dans le PLM (Product Lifecycle Management) pour accélérer le passage de l’idée au produit.
Nous avons développé une technologie d’IA propriétaire permettant aux bureaux d’études, designers, OEM et fournisseurs de collaborer en temps réel via l’image, avec une protection garantie de la propriété intellectuelle.
Nous avons validé notre proposition auprès de grands comptes internationaux, et développons actuellement des intégrations stratégiques pour s’implémenter dans les processus déjà en place dans les entreprises.”
Où veux-tu aller ?
“Nous voulons faire de Beink Dream la référence mondiale de l’idéation visuelle dans l’industrie.
Notre ambition : diviser par 30 le temps d’idéation et permettre aux entreprises d’innover plus vite et plus fort, en toute sécurité.
Pour cela, nous accélérons notre scaling international, en nous appuyant sur un déploiement multicloud et en renforçant notre capacité IA grâce à des partenariats stratégiques.”
Envie d’accompagner des projets innovants comme celui de Jeanne Le Peillet ?