[JOUR 2] – À la rencontre d’Emmanuelle Souffir Santos, lauréate de Réseau Entreprendre Essonne
Après une expérience personnelle marquante, Emmanuelle a conçu Pelvinity, un dispositif médical innovant pour améliorer le confort en santé féminine. Grâce à un travail approfondi avec des professionnels de santé, elle a développé une solution efficace pour soulager les sensations de pesanteur du plancher pelvien.
Aujourd’hui, nous mettons en avant Emmanuelle Souffir Santos, fondatrice de Herapreg.

Emmanuelle, quel est ton parcours ?
“Issu d’une formation commerciale, c’est à travers une expérience personnelle que j’ai conçu Pelvinity, un produit innovant de confort en santé féminine.
Aujourd’hui certifié dispositif médical CE, Pelvinity est une sur-culotte qui utilise les bienfaits thérapeutiques de la contention pour soulager les sensations de pesanteur au niveau du bas-ventre et du plancher pelvien, un symptôme particulièrement gênant pour de nombreuses femmes. Le but de Pelvinity est de permettre à celles qui en souffrent de retrouver une liberté de mouvement et une vie active sereine.
Pour mener à bien ce projet, j’ai effectué de vastes recherches sur les pathologies liées à mon produit et me suis entourée de professionnels de santé très motivés par le sujet. La richesse de ces échanges m’a permis d’apporter une solution thérapeutique légitime et efficace aux patientes.”
Où en es-tu aujourd’hui ?
“Je suis actuellement en pleine levée de fonds, ce qui me permettra de développer la notoriété de la sur-culotte Pelvinity.”
Où veux-tu aller ?
“Mon ambition est de faire d’Herapreg la marque de référence en contention vulvo-pelvienne, un concept novateur presque inexistant à ce jour, mais qui offre pourtant un soulagement précieux pour de nombreuses problématiques féminines.”
Vous souhaitez accompagner des projets innovants en Essonne ?