« Je connais Réseau Entreprendre depuis que j’ai eu l’idée de CoHomly » Florence FERET-CHAPT
CoHomly c’est une idée qui vient de ma propre expérience de Maman au cours de laquelle j’ai très souvent rechercher des étudiants pour accompagner et aider mes enfants mais hormis les petites annonces à épingler chez les commerçants, le bouche à oreille ou bien les annonces sur des sites généralistes, je ne trouvais pas de solutions efficaces.
La plateforme CoHomly permet une mise en relation directe, simple et rapide entre des familles et des étudiants pour répondre à leurs besoins respectifs de services ou d’hébergement.
Réseau Entreprendre, était-ce un hasard ? Comment es-tu entré en contact avec Réseau Entreprendre Essonne ?
Je connais Réseau Entreprendre depuis que j’ai eu l’idée de CoHomly. J’avais alors été impressionnée par sa structure et par l’approche proposée basée sur des valeurs qui sont aussi les miennes, l’écoute, le partage, l’entraide et la bienveillance.
J’avais alors décidé d’avancer sur mon projet et surtout de le tester avant de commencer les premiers échanges.
Avais-tu des certitudes au démarrage pour lesquelles tu as changé d’avis ? ou pas !
Oui j’avais des certitudes mais comme tous les créateurs de projets je pense !
J’imaginais notamment aller plus vite dans ma trajectoire.
Le concept a évolué. Il s’est affiné au fur et à mesure des tests et des échanges que j’ai pu avoir notamment avec Réseau Entreprendre mais aussi avec mes utilisateurs.
Réseau Entreprendre m’a fait réfléchir sur la dimension de Chef d’Entreprise. Je suis en quelque sorte sortie du projet pour ouvrir la porte de l’entreprise en structurant mes activités : gestion, recrutement, commercial, etc.
Quelle est ta plus grande fierté?
C’est sans aucun doute d’avoir pris la décision de créer une entreprise ayant du sens pour moi et pour la société.