Un réseau de chefs d’entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs
Notre force, c’est l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs
Notre mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses.
Le cœur de métier de Réseau Entreprendre Dakar, c’est :
– L’accompagnement par des chefs d’entreprises : l’engagement de ces chefs d’entreprises au sein de Réseau Entreprendre Dakar est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique.
Ainsi, les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d’engagement, accompagner des lauréats et animer leur association… Ce qui représente plus de 5 000 heures de bénévolat par an ;
– Un accompagnement collectif par l’organisation de clubs de lauréats, de formations et de sessions de Networking entre membres et lauréats;
– Un financement sous forme de prêts d’honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements.
Les chefs d’entreprise de Réseau Entreprendre Dakar accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprises à fort potentiel de création d’emplois.
L’accompagnement de Réseau Entreprendre Dakar s’adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.
Pour bénéficier de l’accompagnement par un chef d’entreprise de Réseau Entreprendre Dakar, le nouvel entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères de sélection pour devenir Lauréat :
– Etre créateur depuis moins de 3 ans ou repreneur depuis moins de 6 mois;
– Etre à moins de 2 heures de route de l’association Réseau Entreprendre Dakar;
– Avoir un projet qui a le potentiel de croissance de devenir une PME;
– Etre associé majoritaire de son entreprise;
– Créer ou maintenir 5 à 10 emplois;
– Dédier la majorité de son temps à son activité