- Quel sont vos parcours personnels et professionnels ?
Valentina : Je suis italienne, de Turin, et j’habite en France depuis presque 3 ans. J’ai un diplôme en Anthropologie-Sociologie obtenu en Italie et un Master II en Marketing Communications obtenu à Bristol, en Angleterre, où j’ai vécu pendant quelques années. J’ai 29 ans et j’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé et d’avoir travaillé dans plusieurs pays notamment en France, Angleterre, Italie, Inde et Australie. Mes domaines d’expertise sont donc la communication et le management.
Yanis : Je viens de la région lyonnaise où j’ai étudié la biologie. Ma licence en poche, je suis allé en Angleterre pour développer mon anglais. J’ai par la suite obtenu un Master en commerce pour le secteur des biotechnologies à Londres. J’ai eu plusieurs expériences en tant qu’acheteur pour des entreprises pharmaceutiques et aussi pour l’université de Sydney (en Australie).
- Comment vous est venue l’idée de Valis ?
L’idée d’associer les fleurs aux sorbets vient de Valentina qui a voulu reprendre son héritage familial d’utilisations des fleurs et le lie à la tradition de son pays soit la glace. Sa grand-mère, herboriste et sa tante naturophate/florithérapiste lui ont appris à utiliser les fleurs en cuisine mais aussi comme « médicament » pour le corps et l’esprit. Les fleurs ont beaucoup de bienfaits mais les gens ne les connaissent pas. Notre mission avec Valis Fleurbet est donc de faire découvrir les fleurs comestibles.
- Pourquoi entreprendre, quel a été l’élément déclencheur ?
Nous avons choisi de devenir entrepreneurs pour être patron de notre futur et de notre temps. Mais surtout pour avoir la satisfaction de voir notre idée devenir réalité et grandir.
- Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Côte d’Azur ?
Nous avons voulu nous faire accompagner par Réseau Entreprendre pour le parcours de mentorat qu’il offre. C’est une véritable chance de faire partie d’un tel réseau de professionnels.
- Qu’attends-tu de ton accompagnement ?
De l’accompagnement de Réseau Entreprendre, nous attendons d’échanger avec les membres, chefs d’entreprises pour être inspirés par leur parcours et expérience et pourquoi pas les inspirer aussi.
- Quelque chose à rajouter, une anecdote à nous raconter sur toi ?
Nous avons rencontré Mercotte dans un salon à Nice qui a goûté et validé nos sorbets. Pour nous c’est déjà une grande réussite.