Ce mercredi 4 mai 2022 s’est déroulé l’assemblée Générale de Réseau Entreprendre Côte d’Azur dans les locaux de Ragni à Cagnes sur mer.
La dernière Assemblée Générale s’étant déroulée en visioconférence, cette édition apparaissait comme une occasion de proposer plus qu’une simple A.G. Dans un premier temps avec une visite des locaux récemment investis par notre hôte Marcel Ragni qui fit office de guide de luxe pour la soirée, nous présentant ses activités et sa vision de l’entrepreneuriat.
Au delà de l’obligation statutaire, cet évènement fut l’occasion de revenir sur une drôle d’année ponctuée par des confinements, mais n’ayant pas empêché une forte activité du Réseau Entreprendre qui enregistre en 2021 une hausse du nombre de candidature de + de 50%. C’est au total 690.000€ qui ont été prêtés aux 16 entreprises lauréates sous forme de prêt d’honneur. Avec une promotion 2021 faisant la part belle aux femmes puisqu’elle représentent 35% des lauréats. Un chiffre en nette augmentation par rapport à 2020.
Côté membre également l’association se porte bien et accueil 21 nouvelles recrues parmi lesquels 6 anciens lauréats. L’occasion de rappeler les valeurs de notre Réseau dont la réciprocité en est une fondatrices et de souligner l’implication de nos membres qui ont donnés plus de 2000 heures de leur temps sur l’année passée.
A l’issu de ce bref retour sur l’année 2021 du Réseau, la présentation du bilan comptable de l’association ainsi que le traditionnel vote des statut par Benoit Dreux (secrétaire) et Philippe Levert (trésorier) se sont déroulés selon les usages.
Au cours de la soirée Erica Martins (Chargé d’accompagnement Amont Aval) a présenté le nouvel annuaire digital du Réseau, une application permettant aux membres et lauréats de se connecter entre eux partout à travers la monde.
Au terme de cette présentation une table ronde était prévu afin de présenter le parcours inspirant de certains des lauréats et membres du réseau.
Autour de la table :
- Cristian Livadiotti lauréat 2014 et nouveau membre de l’association avec sa société Wildmoka, spécialisée dans l’automatisation des contenus audiovisuels qu’il a cocréée avec Thomas Mengui. L’entreprise a été récemment vendu pour une importante somme au groupe américain PSG (rien à voir avec le club de foot).
- Marcel Ragni président de Ragni SAS et notre Hôte pour la soirée.
- Alban Grolleau ancien lauréat et membre du bureau co-fondateur de la société Aktisea entreprise spécialisée dans l’accompagnement RH et le recrutement de personnes en situation de handicap pour de grands groupes.
- Dylan Letierce et Jonhatan Malgogne Lauréats en cours d’accompagnement avec leur société Knap qui développe un chariot de courses connecté nous évitant de fastidieux passages en caisse.
A l’issu de cette Assemblée Générale les deux derniers lauréats du cru 2022, Valentina Rossi et Yanis Bouredoucen Fondateurs de Valis Fleurbet une marque de sorbets aux fleurs, végan et sans gluten, se sont vus remettre le chèque correspondant à leur prêt d’honneur sous les applaudissements de l’assemblée.
Après une soirée riche en contenu, les convives se sont retrouvés dans la bonne humeur et la convivialité autour d’un cocktail dinatoire préparé avec soin par Christian Blanchard ancien lauréat également avec la reprise de la boulangerie pâtisserie « les délices de roquefort », ce fut l’occasion également de gouter les délicieux sorbets de nos nouveaux lauréats.