- Quel est ton parcours personnel et professionnel ?
Je rejoins Réseau Entreprendre en tant que fondatrice de Native Spaces. Mais je suis aussi maman d’un petit garçon de 16 mois. J’adore la danse et je me considère comme citoyenne du monde. Je suis partie de Bulgarie, mon pays natal, quand j’avais dix-huit ans pour faire mes études à Warwick Business School au Royaume-Uni et plus tard à Cornell University aux États-Unis. J’ai ensuite travaillé comme consultante en stratégie. Beaucoup de mes clients étaient dans le secteur des télécommunications, des médias et de la technologie. J’ai donc voyagé à travers le monde pour travailler avec des dirigeants sur leurs projets de stratégie de croissance, de transformation numérique et d’acquisitions. J’ai rencontré mon mari, d’origine française, à Londres, lorsque je travaillais comme consultante en stratégie chez PwC et Strategy à Londres. C’est grâce à lui que j’ai décidé de déménager à Nice.
Une fois sur la Côte d’Azur, j’ai continué à travailler comme consultante indépendante en voyageant très régulièrement jusqu’à ce que j’ai eu l’idée de Native Spaces. C’est cette idée qui m’a poussée à rester dans la région mais pas seulement, il y a aussi ma famille, le soleil, la mer, les amis…
- Comment t’est venue l’idée de Native Spaces?
Quand je suis arrivée dans la région en plein mois de Novembre, j’ai remarqué que beaucoup de superbes lieux restaient fermés tout l’hiver. J’ai trouvé cela vraiment dommage que les propriétaires ne profitent pas de cette opportunité. J’ai alors commencé à chercher des moyens pour qu’ils puissent rester ouverts. Au même moment, j’ai été invitée à un « dîner secret », qui s’est tenu dans une boutique de fleuriste normalement fermée le soir. J’ai trouvé cette expérience magique et je me suis lancée dans mon projet : mettre des espaces exceptionnels vacants à disposition des gens pour qu’ils puissent s’y réunir, célébrer les moments importants, faire la fête. Et en tant que consultante en numérisation typique, j’ai vu la technologie comme la solution ou plutôt l’outil qui pourrait rendre cela possible.
- Pourquoi entreprendre, quel a été l’élément déclencheur ?
Dès l’âge de 14 ans, j’ai aidé mon oncle dans son entreprise de tourisme, en recevant et en enregistrant les touristes internationaux, en les emmenant en voyage, etc. Je savais alors que j’aurais un jour ma propre entreprise dans ce secteur. Je l’ai d’ailleurs écrit dans mon dossier de candidature en école de commerce… Plus tard, le « consulting » et “investment banking” étaient les domaines les plus compétitifs et les plus excitants, alors j’ai été attirée par ces secteurs et c’était génial. Cette expérience m’a permis d’acquérir un réseau incroyable et une approche solide de la résolution de problèmes et de la gestion de projets. Cependant, j’avais envie d’assumer la responsabilité des « conseils » que je donnais, de prendre mes propres décisions et, surtout, de construire une organisation avec mes valeurs (que j’espère partager) : durabilité, transparence, attention.
- Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Côte d’Azur ?
N’étant pas française et ayant tout juste emménagé, la vie d’entrepreneure peut être très solitaire… Être accompagnée par Réseau Entreprendre me permettra de ne pas être seule dans la prise de décision ainsi que de challenger la stratégie et les décisions auprès d’autres entrepreneurs…
En tant que jeune entrepreneure, j’ai du apprendre par moi-même beaucoup de compétences que je n’avais pas acquises dans mes précédents postes et il me reste tant de choses à apprendre.
Enfin, je suis heureuse de pouvoir accéder à un réseau local et national dans un moment où mon entreprise est sur le point d’accélérer.
Je souhaite vous remercier, car je bénéficie déjà des opportunités offertes par le Réseau Entreprendre. J’ai déjà reçu des conseils juridiques, des conseils en communication, ainsi que des occasions de faire des affaires.
- Qu’attends-tu de ton accompagnement ?
Un accès au réseau de membres, une plateforme pour partager les défis, un espace pour célébrer les victoires ensemble… Tout ceci au sein d’une communauté brillante, innovante, ouverte d’esprit et qui travaille dur pour en faire partie.
- Quelque chose à rajouter, une anecdote à nous raconter sur toi ?
Eh bien, ce n’est pas drôle, mais probablement curieux. J’étais une semi-professionnelle de la danse de salon et latine (j’ai commencé à danser quand j’avais cinq ans…), j’ai même gagné quelques petits titres de danse nationaux… Je pense que j’ai fini par danser plus que par étudier à Cornell… J’ai hâte de rencontrer les amoureux de la danse du Réseau Entreprendre sur la piste de danse du prochain événement. 😃