Jean-Marc Codsi
Membre
-
Découvrez le parcours de Jean-Marc Codsi, à la direction de l’entreprise Wargaming
Quel est ton parcours personnel et professionnel ?
J’arrive à Nice après 20 ans d’expatriation, j’y retrouve ma famille et heureux d’être là ! Je suis issu de la Tech, les Télécoms, le e-Commerce, je suis maintenant dans les Jeux Vidéos ( World of Tanks) et je m’investis beaucoup dans le lancement d’une école de commerce spécialisée dans les Jeux Vidéos, à Nice qui s’appelle l’ISART. Très beau projet !
Pourquoi entreprendre, quel a été l’élément déclencheur ?
Une rencontre avec Valerie, compagne d’APM et ensuite une retrouvaille avec Olivier Guerin, ami de pension chez les cures 😉.
Le besoin d’entreprendre ou transformer les entreprises, plutôt. Adapter les business modèles a leurs contexte, bouleversements technologiques (automation, AI), accélérer les croissances (plateformes digitales), modèles de monétisation ( Free to play, Freemium, etc,…) et enfin Géo politique avec la guerre en Ukraine et la nécessite de sauver le business de Wargaming et de se couper de nos attaches en Russie et Biélorussie.
Quels sont les motivations qui t’ont amenées à accompagner de jeunes entrepreneurs ?
J’accompagne de jeunes pousses depuis plus de 10 ans, au sein d’incubateurs (Coaching pro bono en Angleterre), en tant qu’investisseur (Angel) ;
j’aime transmettre mon expérience de manager et connecter les gens entre eux pour des bénéfices mutuels (entre eux).
Qu’attends-tu de la part de Réseau Entreprendre Côte d’Azur ?
Des rencontres et des discussions sur des situations que je ne connais pas,
découvrir le tissus dans la région et me permettre de contribuer aux sujets que je connais bien.