- Quel est ton parcours personnel et professionnel ?
Au cours de mon parcours professionnel, j’ai pu développer alternativement 2 trajectoires assez complémentaires après avoir mené des études d’informatique scientifique en faculté à Paris. Une première dans un environnement commercial chez IBM puis Microsoft auprès des grandes et moyennes entreprises des secteurs privé et public afin de les accompagner dans leur développement par la mise en œuvre de solutions digitales. Une seconde trajectoire côté client en prenant tout d’abord des responsabilités à la direction des systèmes d’information (DSI) au sein d’une fédération de mutuelles à Paris, puis en pilotant la DSI d’ADREA Mutuelle et celle d’AESIO Mutuelle pendant plus de 10 ans à la suite de rapprochements successifs entrainant des fusions de systèmes d’information dans des contextes de transformation IT et organisationnels entre autres.
- Pourquoi entreprendre, quel a été l’élément déclencheur ?
Je ne suis pas moi-même entrepreneur mais ai toujours eu une certaine admiration pour ces jeunes (ou moins jeunes) talents.
- Quelles sont les motivations qui t’ont amenée à accompagner de jeunes entrepreneurs ?
Ayant passé toute ma carrière en tant que salarié occupant différents postes de responsabilité, j’ai toujours apprécié de pouvoir aider et faire grandir mes collaborateurs en s’appuyant sur leur diversité, leur curiosité, leur envie, leur motivation ou leur engagement. Adhérer et apporter mon expérience, autant « technique » qu’humaine, à de jeunes entrepreneurs s’inscrit dans cette trajectoire, dans une nouvelle dimension que je souhaite aussi découvrir.
J’ai entendu parler du Réseau Entreprendre par un de mes gendres, membre dans une autre région, et ai été rapidement attiré par les valeurs véhiculées : engagement, bienveillance, solidarité.
- Qu’attends-tu de la part de Réseau Entreprendre Côte d’Azur ?
L’opportunité de faire de belles découvertes, de belles rencontres autour de beaux projets !
- Quelque chose à rajouter, une anecdote à nous raconter sur toi ?
Une anecdote ou plutôt un évènement qui m’a bien marqué. Arrivé chez Microsoft depuis seulement plusieurs mois, j’ai eu la chance de pouvoir assister en 2007 au speach de départ de Bill Gates dans le stade de la NBA d’Orlando en Floride, privatisé pour l’occasion, devant plusieurs dizaines de milliers de « microsoftee », les visages défaits et la larme à l’œil… je découvrais un nouveau monde !