Interview Elena Semenova
[« Cela me parait normal d’accompagner les nouveaux Lauréats pour leurs transmettre mes compétences. »]
- Pourquoi entreprendre, quel a été l’élément déclencheur ?
« J’ai travaillé 12 ans dans le domaine de la banque et les celles-ci ont des procédures de plus en plus strictes. Passé ces années, j’avais envie d’être plus créative et de créer une entreprise avec les valeurs qui me sont proches. Quand j’ai joué pour la première fois un jeu d’escape game, ce fut une révélation, j’ai su que je souhaitais créer une société d’escape game dans ses différentes formes (en classique, en réalité virtuel, mobile : à jouer chez soi ou bien les jeux digitaux sur internet) et tout cela dans un local très artistique. »
- Quelles sont les motivations qui t’ont amenée à accompagner de jeunes entrepreneurs ?
« J’ai été très bien accompagnée en tant que Lauréat 2018 et cela me parait normal d’accompagner les nouveaux Lauréats pour leurs transmettre mes compétences (plutôt dans le domaine financier vu mon passé). »
- Qu’attends-tu de la part de Réseau Entreprendre Côte d’Azur ?
« Le retour des dîners et des apéros ! »
- Quelque chose à rajouter, une anecdote à nous raconter sur toi ?
« Pour la petite anecdote, j’avais fait tous les travaux dans le local de 520m2 qui a été vide et semi industriel. Au bout de 3 mois, on a enfin posé les WC, tout le monde a été très content (on se rend compte de ce genre de choses que lorsque l’on perd notre confort !). Un soir, j’y suis allée, mais la porte s’est fermé et on n’avait pas encore de poignée ! J’était enfermée dans les WC de mon escape game et il n’y avait personne sur le chantier…! Heureusement, quelqu’un est passé sur le chantier peu de temps après, m’a entendu crier et est venu à mon secours 😉 »
Elena Semenova