Comme un tiers des entrepreneurs membres du réseau dans le Morbihan, Philippe Laudren a été Lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne. Zoom sur son parcours :
Ingénieur de l’École nationale des ponts et chaussées, Philippe arrivait d’un grand groupe national. Spécialiste des grands travaux comme de celui du TGV Est, c’est l’envie de construire sa vie sur son territoire de choix qui a déclenché chez lui l’envie d’entreprendre. Est né alors Atlantique Génie Civile. « Notre métier, c’est le béton » (industrie et environnement).
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Atlantique Génie Civile, 18 emplois créés, 3.5 M€ de CA, intervient sur toute la Bretagne et sur deux marchés. Le Génie civile lié au traitement de l’eau c’est deux tiers du CA annuel. Dernière réalisation, l’unité de traitement de l’eau du port de pêche de Keroman à Lorient. L’autre branche d’activité, les travaux d’aménagement et de réhabilitation de site industriel. Exemple, refaire un massif pour l’installation d’une ligne de production.
Ex lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne et quelques années après, toujours membre du réseau ? Oui, par esprit de réciprocité et par conviction. Demain peut-être, accompagnateur d’un nouveau Lauréat pour enrichir cette chaîne de solidarité entrepreneuriale.
En savoir plus sur l’entreprise : Philippe LAUDREN – Atlantique Génie Civil – 02 97 84 77 10