Portrait d’Éric De Sonis, Lauréat Réseau Entreprendre Bretagne et repreneur de l’entreprise Beurre le Vieux-Bourg maison fondée en 1956 :
Son Coeur de métier, la fabrication et transformation de beurre de baratte. Eric De SONIS a déjà créé 5 emplois de plus en bientôt 18 mois, portant l’effectif à 8 personnes. Il développe aujourd’hui 80% de son CA en CôtesdArmor, c’est l’expression d’un ancrage bien local.
» – Eric, quel retour d’expérience fais-tu de ces 2 années de reprise ?
– Et bien d’abord, quelle énergie ! Ma plus grosse découverte en qualité de dirigeant est de devoir de concert, composer et jouer une partition pleine d’improvisations. Ma plus grande satisfaction ? Le choix des Femmes et des Hommes et notre capacité à construire ensemble les solutions.
– Tu bénéficies de l’accompagnement Réseau Entreprendre Bretagne, quel retour peux tu nous en faire ?
– Oui, aujourd’hui je profite de cet accompagnement depuis déjà 18 mois et demain je sais qu’à mon tour, membre je m’engagerai. J’ai chaque mois 10 000 bonnes raisons de ne pas assister au Club des Lauréats, aux rencontres et Conviviales organisées par le réseau, mais je sais aussi qu’à chaque fois que j’en reviens, je me dis que cette obligation morale d’y être m’offre le recule et l’entrain, j’y reviens ».
Notre Lauréat est accompagné bénévolement par AXA Gilles Henrio Saint Brieuc, membre de Réseau Entreprendre Bretagne.
En savoir plus : http://www.le-vieux-bourg.com/
En savoir plus sur Réseau Entreprendre Bretagne : http://www.reseau-entreprendre-bretagne.fr/
Portrait signé Christophe Ginet, délégué Côtes-d’Armor.