Issu de Saint-Cyr et ancien officier dans l’Armée de Terre, Etienne Brintet aime prendre des engagements forts, qui allient le concret et la durée. Un accomplissement aujourd’hui avec la reprise de l’entreprise dijonnaise BAFU, Bureau d’Aménagement Foncier et d’Urbanisme.
En contact avec Réseau Entreprendre Bourgogne depuis début 2022, il ressent le besoin « d’un accompagnement bienveillant, exigeant et permettant d’avoir les idées les plus claires possibles dans cette période de crises multiples ».
Lauréat en avril 2023, Etienne Brintet témoigne sur cette première phase d’accompagnement :
« Ayant déjà repris le BAFU, bureau d’études en urbanisme opérationnel, j’ai ressenti le besoin d’un accompagnement pour m’aider à donner le meilleur pour les collaborateurs et l’entreprise. J’ai contacté Réseau Entreprendre et Ludovic Denoyelle a été chargé de me suivre pendant la phase de candidature.
Bienveillant, aidant, précis, il m’a permis d’avancer dans les documents préparatoires. La simplicité apparente est due à sa clarté et peut-être à sa patience ! La rencontre avec des experts d’horizons différents, la découverte sans à priori, la précision et l’écoute m’ont marqué à chaque fois. Enfin, le Comité d’Engagement, qui pourrait être impressionnant, partage aussi ces qualités. L’envie et le travail de préparation ont fait le reste ! »
Etienne Brintet entre désormais dans la seconde phase de l’accompagnement par Réseau Entreprendre Bourgogne. Il va pouvoir compter sur la bienveillance et l’expertise d’un chef d’entreprise bénévole pendant deux ans dans le but de le challenger, le soutenir et l’amener à prendre toute la mesure de ses nouvelles fonctions de dirigeant.