Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est l’un des plus grands rendez-vous high-tech de l’année, avec plus 4 000 exposants de 150 pays. Parmi ces exposants, une douzaine de startups des Pays de la Loire ont foulé le sol du CES, dont plusieurs de nos lauréats.
Petit tour d’horizon des entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre Atlantique présentes au CES :
42Factory créé par Valentin GAUFFRE et Romain SCIMIA – Lauréat 2017 – présente une cartographie haute résolution et en temps réel de la qualité de l’air.
« Le CES est avant tout une ouverture sur le monde, avec des rencontres en peu de jours avec des dirigeants et clients potentiels sur 5 continents, et les bases pour accélérer la croissance de l’entreprise aussi bien en France qu’à l’international, le tout basés dans les Pays de Loire. » nous explique ces entrepreneurs
4Mod Technology créé par Laurent STEPHAN – Lauréat 2010 puis membre – conçoit des objets connectés et notamment des télécommandes.
Bescent (anciennement Sensorwake) créé par Guillaume ROLLAND – Lauréat 2015 – commercialise des produits olfactifs
Ce jeune entrepreneur nous fait un retour « Nous avons rencontré retailers et distributeurs pour déployer nos produits dans de nouveaux pays. Nous avons également eu une large couverture médiatique notamment aux US avec des matinales comme Fox News, ABC, NBC, etc. Nous avons également annoncé l’arrivée des Sensorwake 2 dans les hôtels avec l’un des plus grand groupe hôtelier d’Asie »
Kiplin créé par Vincent THARREAU – Lauréat 2015 puis membre – réinvente la prévention santé en misant sur le jeu, le digital et la force du collectif.
Velco créé par Pierre REGNIER, Romain SAVOURE et Johnny SMITH – Lauréat 2017 – développe un guidon de vélo connecté, permettant une navigation assistée et une géolocalisation du vélo. La startup a remporté le prix Smart Cities.
XSun créé par Benjamin DAVID – Lauréat 2016 – conçoit et exploite des drones solaires innovants de longue durée à énergie renouvelable. Il a présenté son projet au Secrétaire d’État au Numérique Mounir MAHJOUBI sur le stand de Dassault Systèmes