C’est avec une volonté d’ouvrir les espaces vacants d’entreprises à de nouveaux colocataires et de nouveaux usages que Louise VIALARD et Théo OLIVIER ont fondé TAKE A DESK en mars 2017.
L’histoire de TAKE A DESK
TAKE A DESK est né de la rencontre entre Théo OLIVIER, spécialiste des organisations de travail qu’il étudie dans le cadre d’un doctorat en droit et de Louise VIALARD diplômée d’architecture, et attentive au développement durable. Conscients du changement des modes de travail et de la transformation des entreprises, ils décident de créer TAKE A DESK pour accompagner les entreprises dans leur transition digitale, en créant en leur sein des espaces d’innovation.
“TAKE A DESK est une plateforme de matching entre des entreprises ayant de l’espace vacant et des travailleurs affinitaires. L’idée est d’apporter une solution concrète à l’ouverture des entreprises et leur développement business tout en étant disruptif pour être en adéquation avec les besoins des jeunes entrepreneurs. “ exprime Louise VIALARD.
En quelques étapes simples, TAKE A DESK révolutionne les espaces de travail :
– L’inscription sur la plateforme de matching, où entreprises hôtes et travailleurs cherchant un bureau vont s’inscrire et matcher entre eux sur des critères affinitaires.
– Le chatbot MIA qui est là pour questionner l’espace sur ses besoins et ses attentes et ensuite faire remonter une prise de température grâce à 3 indicateurs clés.
– Et la marketplace qui va permettre de chouchouter l’écosystème avec des offres avantageuses plutôt chouettes de produits et services auprès de nos partenaires.
La stratégie à 3 ans
Depuis le début, TAKE A DESK a déjà créé 5 emplois, avec une ambition d’être une équipe de 20 d’ici fin décembre 2021. L’objectif à 3 ans ? Conquérir le territoire national et s’étendre à l’international avec un chiffre d’affaires de plus de 2,4 millions €.
L’accompagnement Réseau Entreprendre Atlantique
Accompagnés en amont pendant 3 mois, par Gille LECLAIR, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ces jeunes entrepreneurs vont bénéficier des conseils avisés d’un chef d’entreprise expérimenté.
Philippe ORTIZ, Président TR2 Développement explique pourquoi il a accepté de les accompagner « Théo, Louise et toute l’équipe TAKE A DESK ont un projet innovant au cœur de la rencontre Start-up et le monde des Groupes, ETI, institutionnels et de l’immobilier. J’ai accepté de les accompagner car leurs parcours respectifs et leur personnalité méritent de passer du temps à leurs côtés pour leur transmettre mon expérience de dirigeant. » Il ajoute « Je pense leur apporter la structuration nécessaire pour piloter efficacement leur projet dans une phase de croissance. Mon recul naturel et mon questionnement bienveillant les aideront dans le management de leur modèle économique et l’organisation de leur entreprise. »
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Réseau Entreprendre peut nous apporter beaucoup dans notre logique de conquête. Nous avons beaucoup appris avec les retours de nos clients, eux-même entrepreneurs.[/re-quote]En savoir plus : http://takeadesk.com/