Olivier LECOMTE est le repreneur de A.T.I.N. Il est lauréat 2021 de Réseau Entreprendre Atlantique et sera accompagné pendant deux ans par notre association de chefs d’entreprise. Il nous en dit plus sur sa motivation et son projet.
Le pitch de l’entreprise :
L’entreprise A.T.I.N réalise des pièces mécano-soudées ou des ensembles mécaniques à base de tôles ou profilés en acier, inox ou aluminium. Nous roulons, plions, découpons, les tôles ou les profilés pour les mettre en forme à la demande de nos clients industriels.
Ton parcours ?
J’ai une formation d’ingénieur généraliste en génie des systèmes industriels puis une mise à jour par une CAP de serrurier, métallier en 2021. J’ai pu vivre des expériences professionnelles dans des grands groupes internationaux en gestion de parc matériels dans le BTP, le transport et l’environnement, notamment à des postes de gestion de parc, maintenance, et direction technique et achats.
Le déclic pour entreprendre ?
Un esprit entrepreneur familial, une envie de travailler pour soi, de construire son entreprise dans un esprit familial et collaboratif.
Ton objectif d’emplois à 3 ans ?
2 postes de chaudronnier, métallier. Notre objectif est de créer 2 à 3 postes de plus à 5 ans.
Notre philosophie : Travail collaboratif, faire progresser l’entreprise et ceux qui y travaillent.
Ta vision pour l’entreprise à 5 ans ?
- Pour l’entreprise : Devenir une référence qualitative dans le métier de la métallerie industrielle. Mais aussi satisfaire les clients en développant de nouveau service vers la maintenance industrielle.
- Plus personnellement : Avoir la satisfaction de faire progresser l’équipe et l’entreprise. Savoir garder les équipes en place.
Ce qui te stimule dans l’entrepreneuriat ?
Le retour à des relations de terrain, des décisions rapides et efficaces, les relations humaines avec l’équipe.
Tes attentes de l’accompagnement de REA ?
Une aide dans la conduite financière de l’entreprise, un accompagnement dans les stratégies et relations commerciales
Et si tu as besoin d’un coup de boost ?
Je pense à ma mère (décédée en décembre 2021) qui a construit avec ces frères l’entreprise de TP BLANLOEIL à Clisson (44), une belle réussite familiale et humaine.
Plus d’informations ici : https://www.atin.fr/