Claire NIJDAM et Olivier DE KERIMEL ont créé BERNY. Ils sont lauréats 2021 de Réseau Entreprendre Atlantique et seront accompagnés pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ils nous en disent plus sur ce projet et leurs motivations.
Le pitch :
Créée en 2020, Berny conçoit des emballages réutilisables consignés pour les produits de grande consommation et opère le service de collecte et de lavage
Votre parcours ?
Ingénieur de formation, Olivier a travaillé 5 ans dans le conseil, à cette occasion il a pu appréhender les métiers du frais, il a par ailleurs accompagné la création d’une boucherie en circuit court.
Claire, quant à elle, connaît bien le monde des marques et des linéaires puisqu’elle a travaillé pendant 10 ans dans le conseil en marketing et communication au service des stratégies de marques.
Le déclic pour entreprendre
D’abord le goût de l’aventure, l’envie de concrétiser ses idées et de travailler pour un projet qui pour nous a du sens.
Votre objectif d’emplois à 3 ans ?
Notre objectif est d’avoir monté une équipe opérationnelle solide d’une vingtaine de personnes dans les 3 prochaines années.
Notre philosophie est de viser haut, d’être audacieux et d’y croire. Mais aussi de travailler au service de la mission que s’est fixée l’entreprise avec plaisir et humilité.
Votre vision pour l’entreprise à 5 ans ?
Des contenants devenus une référence dans le monde de la consigne, une équipe opérationnelle solide sur le territoire français, une entreprise portée par sa mission.
En tant qu’entrepreneurs, nous espérons pouvoir insuffler cette vision à nos salariés et bâtir une entreprise où chacun se sent en confiance, libre et maître de son parcours.
Une chose qui vous stimule dans l’entrepreneuriat, dans votre projet ?
Ce qui nous stimule au quotidien c’est le fait de travailler en réponse à un sujet de société. De nous sentir libres dans nos choix, dans nos orientations, d’être stimulés par le réseau qui se crée autour de l’entreprise.
Ce que vous attendez de l’accompagnement de Réseau ?
Nous attendons la force d’un réseau mais surtout le fait de pouvoir échanger, être conseillés par des chefs d’entreprise qui ont les pieds sur terre, qui ont l’expérience et le recul nécessaire pour nous aider à prendre les bonnes décisions, ou en tous cas des décisions… !
Un boost ou source de motivation ?
« Movimiento es vida »… c’est une citation de Brad Pitt dans World War Z… C’est pas très chic comme référence, on aurait préféré citer Schopenhauer mais l’idée est là : dans un environnement qui change, il n’y a pas de plus grand risque que de rester immobile ». Celle-ci est de Jacques Chirac.
Pour en savoir plus : www.bernypack.com