Suzy Mc Ennis et Hilaire Coutansais sont les créateurs de l’entreprise Amárach. Ils sont lauréats 2020 de Réseau Entreprendre Atlantique. Ils seront accompagnés pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ces nouveaux entrepreneurs nous en disent plus sur ce projet et leurs motivations.

 

Le pitch :

Amárach a été créé en 2019. Nous sommes un cabinet de conseil en environnement, spécialiste de la valorisation des déchets.

 

Votre parcours ?

Après de belles années d’expériences dans les grands groupes de l’environnement nous avons eu envie de nous engager personnellement et concrètement dans le développement durable et l’économie circulaire en créant notre propre structure.

 

Le déclic pour entreprendre

Une envie commune de s’engager concrètement autour de thématiques qui nous passionnent.

 

Votre objectif d’emplois à 3 ans ?

Nous souhaitons embaucher 3 personnes en 3 ans. Après 1 an d’activité nous avons déjà réalisé un recrutement et sommes d’ores et déjà à la recherche de notre deuxième collaborateur/trice.

Nous souhaitons créer une équipe enthousiaste et passionnée avec qui travailler autour de valeurs qui nous rassemblent.

 

 

Votre vision pour l’entreprise à 5 ans ?

Dans 5 ans, nous souhaitons avoir tissé un maillage de clients industriels et collectivités sur le territoire français, et avoir participé à plusieurs missions d’envergure dans des pays en voie de développement avec des partenaires solides. Nous avons l’ambition d’être le référent déchets, sur la durée, pour des entreprises d’envergures à sites multiples.

En tant qu’entrepreneurs, nous souhaitons avoir solidifié les bases d’Amárach et en parallèle avoir complété ce projet par l’acquisition d’une activité industrielle dans le même secteur pour créer une dynamique globale.

 

Ce que vous attendez de l’accompagnement de Réseau ?

La force du réseau et la pertinence des échanges permettront de disposer d’un regard critique pour conforter et challenger nos choix ou les remettre en cause afin d’avancer.

 

Votre motivation dans l’entrepreneuriat et ton projet ?

La richesse des apprentissages et des rencontres.