Charles-Eric Lecomte et Paul-Hubert de Longvilliers sont les créateurs de FINAÏA. Ils sont lauréats 2020 de Réseau Entreprendre Atlantique. Ils seront accompagnés pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ces nouveaux entrepreneurs nous en disent plus sur ce projet et leurs motivations.
Le pitch :
Finaïa est un cabinet de conseil en recrutement, par approche directe, dédié aux secteurs de la Banque, de l’Assurance, de la Finance et des Fintechs.
Votre parcours ?
Paul-Hubert : Suite à des études au sein d’une école de commerce à Lille, j’ai travaillé pendant 5 ans dans des grands cabinets anglo-saxons, avant de rejoindre l’équipe de Charles-Eric il y a 5 ans dans un cabinet spécialisé en banque, à Nantes.
Charles-Eric : Pur produit nantais, je travaille dans le recrutement depuis 14 ans. Diplômé d’une école de Commerce, j’ai travaillé dans un groupe anglo-saxon, avant d’intégrer un cabinet de recrutement spécialisé en Banque en 2009. Courant 2020, après 11 années passées dans cette entreprise, j’ai choisi de partir pour voler de mes propres ailes.
Le déclic pour entreprendre ?
Le 1er confinement a réveillé notre volonté de donner du sens et de tracer notre propre route, en mettant l’humain au centre.
Votre objectif d’emplois à 3 ans ?
Nous avons pour ambition de recruter au moins 6 Consultants dans les 3 prochaines années.
Votre vision pour l’entreprise à 5 ans ?
Devenir un acteur de référence du marché du recrutement dans le secteur de la Finance, en restant fidèle à notre vision : simple, efficace, humain
Ce que vous attendez de l’accompagnement de Réseau ?
L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique nous permettra de nous former, d’acquérir de nouvelles compétences et surtout d’apporter plus d’expérience à notre entreprise pour maximiser nos chances de réussite dans ce projet.
Votre motivation dans l’entrepreneuriat et ton projet ?
Nous avons souhaité donner du sens en créant une entreprise à mission, nous avons hâte de faire un premier bilan de nos actions.
En savoir plus : https://finaia.fr/