Michael Hudbert a créé Gourmet Workshop France. Il est lauréat 2020 de Réseau Entreprendre Atlantique. Il sera accompagné pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ce nouvel entrepreneur nous en dit plus sur son projet et ses motivations.
Le pitch :
Gourmet Workshop France est une société d’exportation de produits agro-alimentaires français de qualité, surgelés, à destination de l’Amérique du Sud par une filiale commerciale à Santiago au Chili.
Ton parcours ?
Après avoir débuté dans l’artisanat, j’ai évolué dans l’industrie agro-alimentaire, en reprenant en parallèle mes études en formation continue, puis dans la grande distribution.
De la technique au commerce, j’ai construit mon parcours en passant par la R&D, les achats et l’organisation dans l’industrie puis le management d’une activité commerciale en grande distribution, toujours dans l’agro-alimentaire.
Ton déclic pour entreprendre ?
Entreprendre était dans la continuité de mon parcours, je le préparais depuis longtemps. Mais créer des emplois directs et indirects est une inspiration majeure.
Ton objectif d’emplois à 3 ans ?
- Mon objectif : 7 emplois directs en France & 9 au Chili, et des emplois indirects chez nos fournisseurs
- Ma philosophie pour porter les équipes : Ce que nous faisons aura toujours plus d’impact que ce que nous disons !
Ta vision pour l’entreprise à 5 ans ?
- Devenir un acteur référent de ce marché à horizon 3-5 ans,
- Animer des équipes de spécialistes impliquées au service de nos clients pour construire cette réussite,
- Contribuer à dynamiser l’Export en France et créer des emplois indirects.
Ce que tu attends de l’accompagnement de Réseau ?
- Un projet de création impose une grande humilité. Bénéficier d’un mentorat, d’un regard extérieur critique est primordial.
- J’attends aussi des échanges avec les autres lauréats sur les différentes phases de la création, les outils, les réussites, les écueils… Ils seront une source d’apprentissage.
- Mais aussi un partage des expertises avec les autres lauréats lors des 2 ans du parcours et le réseau que cela représente.
Ta motivation dans l’entrepreneuriat et ton projet ?
D’ans l’entrepreneuriat, choisir le sens et l’orientation de chacune de nos journées et être maitre de notre destin au travers nos choix. Plus spécifiquement, dans mon projet, l’inconnu, l’inconfort quotidien qui pousse à l’adaptation et la remise en question permanente me stimule.