Antoine Piffaut est le créateur de l’entreprise PAAR. Il est lauréat 2020 de Réseau Entreprendre Atlantique. Il sera accompagné pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ce nouvel entrepreneur nous en dit plus sur son projet et ses motivations.

Le pitch de ta boîte :

PAAR est une société d’ingénierie créative pour l’art et l’architecture. Nous concevons et réalisons des ouvrages uniques et souvent hors du commun.

Ton déclic pour entreprendre ?

Le monde du travail change très vite. J’avais très envie d’évoluer professionnellement et d’apprendre de nouvelles choses. Entreprendre et enseigner sont les meilleures manières d’apprendre selon moi.

 

Ton objectif d’emplois à 3 ans ?

Il s’agit de constituer une équipe pluridisciplinaire et enthousiaste, capable de porter des projets ambitieux et très innovants : des ingénieurs et des architectes, des femmes et des hommes, des experts et des jeunes diplômés. Avec un objectif de 6 emplois à 3 ans.

 

Ta vision pour l’entreprise à 5 ans ?

PAAR va se transformer par la croissance. Notre ambition est de réunir dans une même entité la conception architecturale, l’ingénierie et la maîtrise économique des projets.

 

Ce que tu viens chercher dans l’accompagnement de Réseau ?

Je suis à l’écoute des changements qui s’opèrent et j’ai besoin d’utiliser les bons outils. J’attends beaucoup du partage d’expérience avec les autres lauréats et j’apprécie que REA soit une communauté d’experts.

 

1 chose qui te stimule dans l’entrepreneuriat et ton projet ?

Il y a beaucoup de plaisir à travailler sur des projets artistiques, sur des créations uniques. C’est un plaisir que nous partageons avec nos partenaires : concepteurs, constructeurs, industriels.
La responsabilité de l’entrepreneur me motive également : qualité de vie au travail, parité, formation continue, impact et démarche RSE.