[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Etant porteur de projet en solitaire je souhaite être accompagné par Réseau Entreprendre Atlantique pour challenger ma vision des choses[/re-quote]
TEMO, créée par Alexandre SEUX, conçoit, produit et commercialise un propulseur électrique pour petites embarcations nautiques afin de faciliter et rendre écologique la pratique de la plaisance. Il est inspiré de la rame et de la trottinette électrique pour remplacer les moteurs thermiques de petite puissance.
L’histoire de TEMO
Alexandre SEUX a 7 ans d’expérience dans le nautisme dont 2 ans de tour du monde à la voile et 4 ans à des postes de direction de chantiers et de société de croisière. « L’idée du propulseur électroportatif est venue de ma propre expérience de navigation et d’échanges nourris avec les plaisanciers. Je souhaite permettre à tous les navigateurs de pratiquer plus longtemps et plus facilement grâce à cette innovation »
Fils et frère d’entrepreneurs, Alexandre a toujours souhaité créer sa propre entreprise pour innover. « C’est dans cette optique que j’ai obtenu un master of Science en entrepreneuriat en 2010 à l’Edhec Business School. J’ai attendu la bonne idée et le bon moment pour me lancer dans cette entreprise, mais c’est un projet qui me tient à cœur depuis plus de 10 ans. » Ce jeune chef d’entreprise ajoute « je recherche l’autonomie, la prise de responsabilité et la prise de risque qui permettent de vivre pleinement chaque jour travaillé ! »
La stratégie à 3 ans
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Je souhaite m’enrichir des critiques et conseils pouvant être exprimés par des tiers.[/re-quote]
Avec 6 emplois prévus dans 3 ans, Alexandre envisage une stratégie axée sur le développement d’accessoires et pièces détachés, ainsi qu’une version destinée aux loueurs. Il prévoit une stratégie à l’export vers l’Europe pour la deuxième année et hors Europe en troisième année.
L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique
Accompagné pendant 7 mois par Gérard PICHEREAU, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté, Jean-Philippe LERAY, dirigeant de DOME SOLAR.
En savoir plus : www.temo.tech
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Je suis certain que l’expérience des membres de Réseau sera d’une aide précieuse pour la réussite de mon projet entrepreneurial.[/re-quote]