[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]La proximité et la bienveillance de Réseau Entreprendre Atlantique sont rassurantes pour de jeunes entrepreneurs ![/re-quote]

La Chaise Française s’inspire du passé pour créer les meubles de demain ! La marque s’engage pour une production locale et durable.

L’histoire de LA CHAISE FRANÇAISE

Un soir de 2017, Bartolomé LENOIR et Jean-Baptiste CHANCERELLE ont eu une idée abracadabrantesque ! Et s’ils relançaient la fabrication française de mobilier et d’objets déco ? Pour couronner le tout avec des matières premières respectueuses de l’environnement ?

« Messieurs ! Vous n’y pensez pas. Une marque avec des créations uniquement fabriquées en France : c’est impossible ! » leur expliquaient, attristés, les spécialistes du secteur.

« C’est impossible à faire ? Alors faisons-le ! »

Jean-Baptiste, diplômé en design et Bartolomé, issu d’école de commerce, font marcher leur complémentarité pour relever ce défi. S’ils veulent entreprendre, c’est parce qu’ils ne croient pas à la fatalité d’une fabrication asiatique de tous nos produits. Ils cherchaient un travail avec du sens et ils l’ont trouvé en entreprenant !

Ni une ni deux, ils lancent la fameuse réinvention du tabouret de traite des vaches. La Chaise Française était née ! La marque fait aujourd’hui travailler 6 entreprises de l’hexagone et s’engage auprès d’une entreprise adaptée pour le conditionnent des commandes.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Parce qu’ils sont jeunes, ils ont recherché des conseils et de l’expérience autour d’eux. Tout naturellement ils se sont tournés vers Réseau Entreprendre. Accompagnés pendant 8 mois par Jacques LERMITE, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ces jeunes chefs d’entreprise vont bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté, Alexandre GADESSAUD, lieu aussi accompagné lors de la création de la société ARDAMEZ.

En savoir plus : www.lachaisefrancaise.fr

[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Le suivi régulier avec notre accompagnateur nous permet de prendre du recul sur le développement de l’entreprise.[/re-quote]