[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]La force de Réseau Entreprendre permet de disposer d’une prise de hauteur importante dans l’accomplissement des tâches quotidiennes du dirigeant[/re-quote]
Morgan LAVAUX a créé CAPTIV’ qui conçoit et développe des services connectés pour les personnes en situation de handicap.
L’histoire de CAPTIV’
La société CAPTIV’ apporte des solutions innovantes aux difficultés des personnes en situation de handicap notamment liées aux problèmes de positionnement. L’histoire de cette entreprise est intimement liée à l’histoire personnelle du fondateur. En 2013 Morgan LAVAUX devient tétraplégique à la suite d’un accident de sport. Il passe alors deux années en centre de rééducation. « J’ai découvert la vie en fauteuil roulant, et notamment les problèmes de peau que subissent les personnes à mobilité réduite. L’idée et l’envie de répondre à ce problème venaient de naitre. » Ce jeune entrepreneur ajoute « étant d’une famille de commerçants, j’ai été salarié que très peu de temps. L’entrepreneuriat n’est pas pour moi un objectif mais une évidence. J’essaie grâce à cette aventure de fédérer des valeurs importantes à mes yeux qui sont : le respect, la bienveillance et la réussite »
L’un des premiers produits développés est GASPARD, une solution de prévention, d’utilisation quotidienne, fondée sur un principe de motivation de l’utilisateur. Il informe et encourage le mouvement et le changement de position pour éviter les escarres. « Entouré de mon équipe, je m’épanouis quand les produits et services que nous développons sont reconnus et servent au plus grand nombre. »
L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique
Accompagné pendant 12 mois par François LAUNAY, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.
Michel DENIS, dirigeant de Manitou, explique « j’ai choisi d’accompagner Morgan pour deux raisons. Tout d’abord, le développement et la commercialisation de la solution Gaspard représentent un projet ambitieux, international, technologique et innovant. Elle permet d’améliorer les conditions de santé des personnes en situation de handicap. Mais aussi pour la personnalité de Morgan qui est compétent, optimiste et travailleur. » Il ajoute « j’espère pouvoir lui apporter un certain recul quand cela est nécessaire pour choisir les bonnes priorités parmi toutes celles qui inondent le créateur d’entreprise ainsi que ma connaissance de l’international pour le développement de Captiv. »
En savoir plus : https://captiv.eu/
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Réseau Entreprendre Atlantique me permet donc de disposer de « pairs » qui m’aident au quotidien dans le développement de ma structure.[/re-quote]