[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Ma première attente était l’accompagnement par un entrepreneur afin de progresser sur la zone d’inconfort que j’avais identifié [/re-quote]

Vincent FARIAS a repris l’entreprise ATLANTIQUE SAUMON FUME avec l’envie de proposer des produits de la mer fumés premium et en circuit court.

L’histoire d’ATLANTIQUE SAUMON FUME

Issu d’un parcours commercial dans les télécoms et l’informatique, l’envie d’entreprendre se fait de plus en plus présente. « C’est vers la reprise que je me suis tourné car c’est un parcours exigeant. On doit faire preuve de résilience et l’on va se chercher « très loin » sur soi-même, ses envies, ses capacités réelles d’entreprendre. » nous raconte ce nouveau chef d’entreprise. Vincent FARIAS n’était pas prédestiné à reprendre une entreprise artisanale avec en plus une activité de production agroalimentaire, mais Atlantique Saumon Fumé était en ligne avec sa fiche de cadrage, sur un segment de niche, un positionnement prémium, une équipe de qualité et motivée. « J’ai ressenti de suite le potentiel de développement de cette belle entreprise qui bénéficie déjà d’une notoriété importante. Mon fil rouge sera le développement en circuit court de produits locaux et régionaux fumés sur place et qu’affectionnent particulièrement les consommateurs pour nous démarquer des produits industriels. » Il ajoute « L’envie de changement de modèle, ma motivation, l’accompagnement de ma famille et celui des membres et collaborateurs de Réseau Entreprendre Atlantique m’ont permis jusqu’à présent de franchir les nombreux cols sur mon chemin. »

La stratégie à 3 ans

La reprise a permis de maintenir 6 emplois au sein de la structure, 3 nouveaux emplois ont déjà été créés et 3 sont envisagés d’ici 3 ans. Avec un stratégie simple et claire, Vincent FARIAS souhaite répondre pleinement aux souhaits des consommateurs d’accéder facilement à un circuit court et à des produits locaux et artisanaux de qualité. Il souhaite aussi permettre aux distributeurs d’accéder à une offre directe, locale, attractive et alternative aux industriels et ainsi répondre aux changements des attentes de leurs clients et surtout de leur permettre d’adapter leur modèle de distribution actuellement en plein bouleversement.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]J’ai trouvé en plus la convivialité et la bienveillance des membres de Réseau Entreprendre Atlantique [/re-quote]

Accompagné pendant 2 mois par Michel-Alain PESTEL, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté, Pierre ROFFINO, dirigeant de MITI.