Alexandra FUSTER a repris l’entreprise familiale FUSTER SERVICES, spécialisée dans les transports routiers et de manutentions

A Pontchâteau, dans la zone d’activité de l’Abbaye, Alexandra FUSTER a repris l’entreprise familiale de transports routiers et de manutentions-levage. Alexandra travaille depuis 2006 au sein de cette entreprise, créée en 1990.
« En 2013, j’ai eu une réflexion et une analyse approfondie du projet de reprise. Après l’obtention de mes attestations de capacité et commissionnaire en décembre 2014, je suis passée Cadre de Direction et j’ai co-managé différents services direction, exploitation, logistique, administratif, etc.). J’ai continué à monter mon projet, jusqu’à la signature officielle de reprise le 10/11/2017 en créant ma SARL FUSTER SERVICES. » nous explique Alexandra. « Cette entreprise a grandi avec moi et étant fille de transporteur, j’étais la mieux placée pour la reprendre. » ajoute cette jeune chef d’entreprise.

Ainsi FUSTER SERVICES pérennise et est en marche pour le développement ! L’état d’esprit de cette entreprise repose sur des fondations solides et des valeurs fortes. Sera perpétuer : un savoir-faire qualifié et expérimenté avec un service aux clients de qualité. Les équipes en place reflètent la motivation, la rigueur et l’efficacité. Le transport routier est vaste et pour maintenir une entreprise à l’heure actuelle dans ce domaine, il faut savoir se diversifier. «Fini le temps où l’on pouvait se contenter d’avoir une seule et même marchandise ! », nous explique Alexandra. Elle ajoute que « l’objectif est de développer trois de nos services actuels : commercial, commissionnaire et stockage-entreposage afin de créer de l’embauche à venir. Je pense vraiment qu’une vision performante et une stratégie pertinente amèneront à la réussite. »

Avec 8 emplois sauvegardés à la reprise, Alexandra a déjà créé 2 emplois. Dans 3 ans elle envisage la création de 4 emplois pour un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’€.

Ses attentes vis à vis de Réseau Entreprendre Atlantique
Accompagnée pendant 9 mois par Michel KERBOUL, chargé d’étude bénévole chez Réseau Entreprendre Atlantique, cette jeune chef d’entreprise va bénéficier pendant 2 ans des conseils avisés d’un chef d’entreprise. Xavier LASSALLE, dirigeant du cabinet BROUILLON LASSALLE – MMA, a accepté d’accompagner Alexandra car «  je crois en son projet et que j’ai rapidement perçu la complémentarité que nous pouvions avoir. » Il ajoute « je pense lui apporter notamment une prise de recul, mensuelle, par rapport à son quotidien et l’aider ainsi à réfléchir sur des sujets structurants pour son entreprise. »

En savoir plus : https://transportsfuster.com/