Bonjour Jean-Michel Christoph. Qui êtes-vous ?

A 50 ans, je dirige l’entreprise DIAM INDUSTRIES, située à la Wantzenau, que j’ai créée il y a 25 ans, en 1992.

Très tôt j’ai été animé par la volonté de fonder mon entreprise et c’est en découvrant le monde de l’outil diamanté que mon intérêt s’est porté vers ce domaine. Engouement qui depuis s’est largement confirmé !

Curiosité, travail, pugnacité ont été autant de clés dans mon parcours d’autodidacte pour apprivoiser ce produit aux multiples déclinaisons et possibilités.

 

C’est d’ailleurs le cœur de votre entreprise…


Effectivement, Diam Industries propose toute une gamme de disques, couronnes, plateaux diamantés et autres outils sur mesure ainsi que des machines pour le BTP.

Aujourd’hui, Diam Industries est un véritable expert de l’outil diamanté dont le leitmotiv est la qualité et la satisfaction de nos clients en leur apportant un large panel de services et solutions personnalisés quant à leurs attentes et besoins. Cela s’étend d’un outil sur mesure pour le carottage, le sciage, le traitement de surface, à des délais de livraison express.

Notre politique de vente en B2B nous positionne dans le Top 5 des acteurs du marché du diamant en France.

 

Quels sont vos axes de développement ?


Au démarrage la structure comptait moins de 5 salariés et a très vite progressé pour atteindre aujourd’hui une quarantaine de personnes.

Diam Industries est une entreprise dynamique en constante évolution. Cela passe, entre autres, par le recrutement de compétences spécifiques et par des investissements réguliers dans nos machines, outils de pointe, et locaux administratifs, industriels et show-room. C’est ainsi que nous consolidons et développons notre position sur le marché français et que nous continuons à nous faire connaître et à augmenter nos parts de marché en Europe également.

Notre structure nous permet également d’accueillir des jeunes dans le cadre de contrats en alternance. A l’heure actuelle c’est au service marketing et achat de produits et matières premières qu’ils interviennent.

 

Qu’appréciez-vous à Réseau Entreprendre Alsace ?

Cela fait 3 ans que je suis Membre de Réseau Entreprendre Alsace ! L’intérêt de ce réseau réside dans les échanges avec d’autres dirigeants, la transmission d’informations en vue de soutenir le maintien et le développement de l’emploi et le principe de volontariat permettant d’assister aux réunions lorsque les agendas sont compatibles !

En savoir plus : www.diamindustries.com/fr/