|
||
Lauréat 2017, Sébastien LEFLOND est accompagné par Réseau Entreprendre Adour lors de la création de l’entreprise VRACOOP.
Adepte de la consommation responsable et investi dans les initiatives porteuses de solutions, Sébastien a créé VRACOOP avec le désir de s’investir dans un projet d’entreprise alternative, pragmatique et porteuse de sens.
VRACOOP est une entreprise de conception et de commercialisation d’équipements et solutions logicielles spécialisées vrac et zéro déchet pour magasins d’alimentation.
Trois ans après la création de son entreprise, Sébastien souhaite assurer de nouveaux axes de croissance auprès d’un cercle plus étendu de magasins bio, étendre l’usage du vrac et maximiser l’impact environnemental de la solution VRACOOP.
Il développe également MAYAM, application qui propose une expérience aboutie du vrac zéro déchet en magasin. Une borne dédiée en rayon permet de réutiliser ses propres contenants. Grâce aux étiquettes intelligentes, lavables et réutilisables, un QR code rend accessible d’un simple scan toute l’information produits comme pour le packaging conventionnel.
Sébastien LEFLOND bénéficie d’un prêt d’honneur de 30 000 € et d’un prêt Feder complémentaire de 9 500 €.