Anne-Catherine Trinon dirige une agence de communication à Bruxelles. Elle est engagée chez Réseau Entreprendre depuis 2012 et a pris la présidence de l’association bruxelloise en janvier 2018.

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours de chef d’entreprise ?

J’ai créé une agence de communication spécialisée dans le retail en 1997. Je l’ai revendue à Altavia en 2015 et j’y ai pris la direction de la business unit belge. Je garde donc la posture d’entrepreneur et de chef d’entreprise qui m’est chère.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager chez Réseau Entreprendre ?

Lorsque l’on commence à avoir un peu de maturité entrepreneuriale, on se dit que c’est important de partager son expérience et d’essayer d’accompagner ceux qui veulent réussir.

Pour ma part, j’avais déjà eu l’occasion de faire un peu de mentorat mais jamais dans des réseaux aussi organisés que Réseau Entreprendre. J’aime m’y impliquer à la fois parce que l’on sent qu’ici les entrepreneurs accompagnés ont une ambition qui aura de l’impact (sur l’emploi local notamment) mais aussi parce qu’en accompagnant on reçoit beaucoup.

 

Quelles sont vos projets pour Réseau Entreprendre Bruxelles en tant que nouvelle présidente ?

Cela fait trois ans que je suis administratrice chez Réseau Entreprendre Bruxelles ce qui me permet de bien connaître le fonctionnement de l’association. Mon souhait est d’y apporter des méthodes plus collaboratives afin de rapprocher davantage les lauréats et les membres. Nous avons également deux autres enjeux importants : la réussite de notre nouvelle implantation « North District Bruxelles » et bien sûr l’organisation, en octobre prochain, de la Biennale Réseau Entreprendre qui doit permettre de rapprocher les entrepreneurs de notre grande communauté internationale.