Réalisé chaque trimestre, le baromètre de l’emploi de Manpower, partenaire de Réseau Entreprendre®, présente des perspectives d’emploi très positives pour le 1er trimestre 2022.

En effet, les intentions d’embauche en France se maintiennent à un niveau historiquement élevé pour le premier trimestre 2022 avec une prévision nette d’emploi à +26% d’embauche. 42% des employeurs sondés prévoient d’embaucher plus au premier trimestre 2022. Des intentions qui se retrouvent sur l’ensemble de l’Hexagone :

+32% dans le Nord

+32% en Ile-de-France

+32 % dans l’Ouest

+21% dans l’Est

+ 27% dans le Sud

Plusieurs défis restent à relever pour les entreprises dans un contexte sanitaire mondial toujours incertain : 

  • profiter de ce courant d’optimisme pour engager des talents qui accompagnent leur croissance, 
  • co-construire les compétences qui alimentent les métiers de demain. 

« Ce baromètre reflète la solidité de la reprise de l’économie française. Les anticipations des chefs d’entreprise reflètent la persistance de cette bonne orientation, même si on observe un léger repli par rapport au dernier trimestre 2021 » – Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France.

Découvrez L’article Complet :  https://entreprise.manpower.fr/informations-ressources-humaines/emploi-en-2022-vent-optimisme-sur-le-recrutement-au-gre-des-talents?utm_campaign=R%C3%A9seau%20entreprendre&utm_source=site-web-reseau-entreprendre&utm_medium=article-reseau-entreprendre&utm_content=article-blog-vent-optimisme-recrutement-gr%C3%A9-des-talents

Le baromètre : https://www.manpowergroup.fr/intentions-embauche-annee-2022-confirme-ambitions-de-2021

Formulaire de contact vers un conseiller Manpower :

https://entreprise.manpower.fr/formulaire-de-contact?utm_campaign=R%C3%A9seau%20entreprendre&utm_source=site-web-reseau-entreprendre&utm_medium=article-reseau-entreprendre&utm_content=recrutez-en-ligne-formulaire